Home Techs Bénin – lutte contre Piraterie : Patrice Talon annonce l’acquisition d’une technologie...

Bénin – lutte contre Piraterie : Patrice Talon annonce l’acquisition d’une technologie super-puissante

Bénin - lutte contre Piraterie : Patrice Talon annonce l’acquisition d’une technologie super-puissante
Bénin - lutte contre Piraterie : Patrice Talon annonce l’acquisition d’une technologie super-puissante

Attaqué récemment au niveau de ses côtes par des pirates qui ont pris en otage plusieurs marins et un navire, le Bénin de Patrice Talon prend de nouvelles dispositions sécuritaires pour lutter contre la piraterie. Ces dispositifs sont sur le plan technologique et militaire.

Le chef d’État béninois Patrice, Talon a évoqué récemment lors de son entretien avec les médias français RFI et France 24, la question de sécurité maritime dans tout le golfe de Guinée. Pour le numéro 1 béninois, la piraterie a été considérablement réduite ces dernières années comparativement à 10 ans dans le passé. Pour lui, cette baisse de piraterie est le résultat des différentes mesures prises par les pays de la sous-région pour lutter contre ce phénomène. Mais malgré tout ceci, une récente attaque a eu lieu sur le large de la côte du Bénin et du Togo. Ceci a motivé ces deux pays en plus du Nigeria à commencer par mûrir les réflexions sur comment mettre fin à ces événements en renforçant le dispositif sécuritaire dans ces zones.

Cependant, le président Patrice Talon a notifié que le dispositif sécuritaire mis en place du côté Bénin est dores et déjà été renforcé et le sera encore plus avec un tout nouveau système de surveillance par satellite jamais utilisé dans la sous-région que le pays compte acquérir pour accroître sa performance dans le lutte contre la piraterie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here