HomeSport InterVoici le meilleur joueur européen 2020 (CIES)

Voici le meilleur joueur européen 2020 (CIES)

Voici le meilleur joueur européen 2020 (CIES)
Voici le meilleur joueur européen 2020 (CIES)

Le meilleur joueur européen 2020, est une grosse surprise. Pas de Cristiano Ronaldo, ni de Lionel, mais Jordan Henderson, le joueur de Liverpool.

Leader des champions d’Europe actuels et leader de la Premier League en fuite, l’action Henderson a augmenté de façon exponentielle grâce à ses brillantes performances cette saison. Longtemps sous-estimé tout au long de sa carrière, celui-ci s’est retrouvé meilleur que les deux monstres du football sur l’année 2020, que sont, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

En effet, il a été si bon que l’Observatoire du football CIES (qui se concentre sur les études statistiques des problèmes liés au football) a classé le capitaine de Liverpool comme le meilleur joueur d’Europe cette année.

L’organisation de recherche indépendante a publié un classement de leurs meilleurs footballeurs au monde.

Sur leur site Internet, ils déclarent : « L’Observatoire du football CIES a conçu une approche unique pour évaluer les joueurs, match par match en prenant en compte la production de terrain et l’efficacité au niveau individuel et collectif. »

« En utilisant les données d’OptaPro, les valeurs présentées se réfèrent aux moyennes des matchs joués au niveau des big-5 sur quatre périodes différentes: la semaine dernière, le mois dernier, les trois derniers mois et les six derniers mois. »

Ils ont une méthodologie sur la façon dont ils traitent ces classements, et personne ne se classe plus haut que Henderson en 2020. Voici leur top 5 –

Jordan Henderson
Presnel Kimpembe
Thiago Alcantara
Jadon Sancho
Moussa Diaby
Virgil Van Dijk et Mohamed Salah sont les deux autres joueurs de Liverpool dans le top 20 – ils sont respectivement classés 13e et 16e.

Cette liste suscitera certainement une certaine controverse, mais une chose est sûre: Henderson a été brillant cette saison et se retrouve peut-être à sa juste place.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here