Home Sport Inter US Open: Novak Djokovic disqualifié pour un geste fou

US Open: Novak Djokovic disqualifié pour un geste fou

US Open: Novak Djokovic disqualifié pour un geste fou
US Open: Novak Djokovic disqualifié pour un geste fou

Novak Djokovic ne remportera pas son 18e Grand Chelem. Le Serbe a été disqualifié de l’US Open 2020 après avoir touché dans le cou un arbitre avec une balle de tennis.

Novak Djokovic, numéro un mondial et favori pour remporter l’US Open 2020, a été disqualifié lors de son huitième de finale. Pour son match contre l’Espagnol Pablo Carreño, le Serbe a perdu son service dans le premier set, laissant son adversaire dans une très bonne posture. Désespéré, Djokovic a frappé une balle vers le fond du court avec sa raquette, lorsque la pause était intervenue. Ce coup de raquette a touché l’un des juges de lignes, qui s’est étouffé et a dû être soigné.

Lire aussi  Coronavirus: testé positif, Djokovic réagit

Mais ce n’est pas la première fois que cela arrive dans l’histoire d’un match de Tennis. David Nalbandián a été immédiatement expulsé de la finale du tournoi de la Reine en 2012 après avoir donné un coup de pied à un juge de touche. Denis Shapovalov a également touché avec un ballon, en l’occurrence l’arbitre de chaise qui arbitrait son match contre Kyle Edmund. Comme Djokovic, il a été immédiatement disqualifié.

Lire aussi  Djokovic, éliminé en demi-finales du Masters par Thiem : « Ce qu'il a fait était irréel »