HomeSport InterTournoi UFOA B U17: le Togo disqualifié pour tricherie

Tournoi UFOA B U17: le Togo disqualifié pour tricherie

Tournoi UFOA B U17: le Togo disqualifié pour tricherie
Tournoi UFOA B U17: le Togo disqualifié pour tricherie

Les Eperviers du Togo ne continueront plus l’aventure dans le tournoi qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total, Maroc 2021. A l’origine de cette disqualification, un test d’imagerie par résonance magnétique (IRM).

Fin de la compétition pour les Eperviers U17. Après le Bénin 2018, c’est au tour du Togo de connaitre le même sort dans les mêmes circonstances. A travers une lettre de l’UFOA B publiée ce dimanche et adressée au Secrétariat de la Fédération Togolaise de Football (FTF), l’institution sous-régionale a proclamé la disqualification de la sélection togolaise des moins de 17 ans.

Lire aussi  Togo : un Commissaire attaqué et poignardé, son arme emportée

En effet, la commission des compétitions des jeunes de la CAF a rendu les résultats de l’IRM. Deux joueurs Togolais qui ont déjà joué les deux premiers matches contre le Niger et le Bénin ont été déclarés inéligibles par le test.

Les résultats des deux matches joués contre le Niger et le Bénin sont annulés. C’est une désillusion dans le rang des Eperviers Cadets qui étaient sur la bonne voie pour la qualification de la prochaine CAN U 17. Le Togo était déjà qualifié pour les demi-finales après ses deux victoires.

Lire aussi  UFOA B U17 : les Écureuils cadets s'inclinent devant le Burkina Faso

Une “décision injustifiable”

La Fédération Togolaise de Football a aussitôt réagi à cette décision de la Commission d’organisation  des compétitions U17 de la Confédération africaine de football (CAF). “En attendant d’avoir la décision officielle motivée de la Commission d’organisation des compétitions U17 de la CAF, la Fédération togolaise de football s’élève contre cette décision injustifiable et compte faire appel dès que possible”, écrit l’instance dirigeante du foot togolais dans un communiqué rendu public ce dimanche.

Tournoi UFOA B-U17 : Les Eperviers cadets épinglés et disqualifiés pour fraude sur l'âge des joueurs - L'Equipe Sportive

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here