HomeSportsTop 10 des joueurs les plus riches en Afrique

Top 10 des joueurs les plus riches en Afrique

Top 10 des joueurs les plus riches en Afrique
Top 10 des joueurs les plus riches en Afrique

Selon un récent classement des 10 joueurs les plus riches en Afrique, publié par le site sud africain « Soccer Laduma« , la star camerounaise Samuel Eto’o se pointe en tête comme étant le joueur le plus fortuné du continent.

Avec une fortune estimée à 78 Milliards 173 Millions de francs, l’ancien joueur du FC Barcelone, de l’Inter et de Chelsea occupe la première place de ce classement. Auréolé de plusieurs récompenses collectives et de distinctions personnelles, le 9 majuscule comme il est surnommé dans son pays natal, est actuellement le conseiller du président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad. Au surplus, Samuel Eto’o n’hésite pas à faire des incursions dans le social pour apporter des aides financières comme matérielles aux nécessiteux. Il est suivi par les deux meilleurs joueurs ivoiriens de l’histoire : Didier Drogba et Yaya Touré.

Lire aussi  Coronavirus: voici le bilan en Afrique ce 08 mai

En course pour être le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Didier Drogba en a plein les poches. Sa fortune est estimée à 54 Milliards 721 Millions de Francs. L’ancien de l’OM, Chelsea, d’Impact Montréal, a sa propre fondation et s’investi dans les affaires. Il est le deuxième de ce classement. Yaya Touré, quintuple meilleur joueur africain, ferme le top 3 de ce classement des plus riches. Sa richesse est évaluée à 44 Milliards 658 Millions de Francs. Passé notamment par le FC Barcelone, Manchester City, l’ancien champion d’Afrique 2015 est au soir de sa carrière qu’il passe dans l’Asie.

Lire aussi  Afrique - Classement des meilleurs ports: voici la place qu'occupe le PAC

Voici le classement complet des 10 joueurs africains les plus riches :

1- Samuel Eto’o

2- Didier Drogba

3- Yaya Touré

4-Emmanuel Adebayor 

5- Mohamed Salah 

6- Obi Mikel 

7- Sadio Mané 

8- Aubameyang 

9- Michael Essien 

10- Asamoah Gyan 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here