HomeSport InterZlatan Ibrahimovic recadre LeBron James

Zlatan Ibrahimovic recadre LeBron James

Zlatan en remet une couche sur James LeBron
Zlatan en remet une couche sur James LeBron

Zlatan Ibrahimovic a récemment déclaré en entretien qu’il n’aimait pas voir les sportifs s’exprimer sur des sujets politiques. Le Suédois s’en est notamment pris à LeBron James dont les prises de parole et de position aux États-Unis sont fortes et tranchées.

Si Zlatan Ibrahimovic a porté les couleurs du Los Angeles Galaxy de 2018 à 2019, il semble que le Suédois ne partage pas de lien particulier avec LeBron James, joueur des Los Angeles Lakers. Le footballeur du Milan AC a récemment égratigné le basketteur au sujet de ses prises de position politique.

« Pour être honnête, je n’aime pas quand des gens avec un certain statut font de la politique en plus de leur métier. Fais ce dans quoi tu es bon. Reste dans ton domaine. Moi je joue au foot parce que c’est là-dedans que je suis le meilleur. Je ne me mêle pas de politique »​, a-t-il déclaré. « C’est une erreur que font beaucoup de gens selon moi, quand ils deviennent célèbres et atteignent un certain statut. Abstenez-vous. Faites des choses là où vous êtes bons » ​.

Lire aussi  Romelu Lukaku - Ibrahimovic : la sentence est tombée pour les deux joueurs

Une déclaration qui fait écho à la polémique du Shut up and dribble ​, à traduire par tais-toi et dribble ​. Cette attaque de Laura Ingraham, une journaliste de la chaîne Fox aux États-Unis, un média ouvertement pro-Trump, à LeBron James avait fait grand bruit outre-Atlantique dans un pays où le clivage social est fort. C’était alors en 2018. Un peu moins de trois ans plus tard, le sujet revient donc sur la table mais d’une manière plus surprenante.

Lire aussi  AC Milan: Ibrahimovic ne bouge pas !

Il faut dire que la question divise, un sportif et l’influence qu’il peut avoir doit-il prendre position sur des sujets sérieux ou doit-il se contenter de faire ce pour quoi il est payé ? De toute évidence, Zlatan et LeBron ne donneront pas la même réponse à cette question. Pourtant, si le Suédois n’aime apparemment pas entendre les autres exprimer leurs opinions, particulièrement sur la politique, il semble que lui aime toujours autant donner la sienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here