Home Sport Inter Voici les sept invincibles d’Europe

Voici les sept invincibles d’Europe

Voici les sept invincibles d'Europe
Voici les sept invincibles d'Europe

Cette saison, plusieurs clubs ont réalisé un sans-faute das leurs championnats comme Liverpool.

 Liverpool a réalisé un exploit sans précédent dans cette Premier League. Les ‘Reds’ ont accumulé 21 matches sans connaître la défaite, avec 20 victoires et un match nul.

La grande compétitivité du championnat anglais met en évidence la performance des hommes de Jurgen Klopp, mais en Europe, comme le rappelle ‘AS’, il existe des équipes plus invincibles.

Outre Liverpool, six autres clubs du Vieux Continent (la plus haute division de leurs pays respectifs) restent invaincus dans la compétition.

Les sept invincibles d'Europe

En Ukraine, le Shakhtar Donetsk domine le tournoi national d’une main de fer. Après 18 journées, l’équipe dirigée par le Portugais Luis Castro a accumulé 16 victoires et deux nuls, ce qui lui donne un avantage de 14 points sur son grand rival, le Dynamo Kiev.

Le Red Bull Salzbourg, pour sa part, ne connaît pas la défaite non plus en Bundesliga autrichienne. L’équipe des boissons énergisantes compte 13 victoires et cinq nuls sur 18 duels, il n’a pourtant que deux mois d’avance sur son rival LASK Linz.

Les sept invincibles d'Europe

L’Olympiacos compte le même nombre de victoires et cinq nuls dans le championnat grec que le leader autrichien : 13 victoires et cinq nuls. Le même numéro que celui du Maccabi Tel-Aviv, le leader de la Ligue israélienne.

En Bulgarie, les ‘Ludogorets’, qui ont régulièrement participé à des compétitions européennes ces dernières années, ont accumulé 20 matches sans défaite, avec 14 victoires et six nuls dans leurs registres.

Enfin, le Slavia de Prague, l’équipe qui a mis le Barça en grande difficulté en Ligue des champions, enregistre 17 victoires et seulement trois nuls en 20 matches de Ligue tchèque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here