Home Sport Inter Voici 7 records qui attestent la suprématie de Ronaldo sur Messi

Voici 7 records qui attestent la suprématie de Ronaldo sur Messi

Voici 7 records qui attestent la suprématie de Ronaldo sur Messi
Voici 7 records qui attestent la suprématie de Ronaldo sur Messi

Entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le débat est sans fin pour désigner le meilleur joueur du monde. Mais les statistiques pourraient aider à départager les deux monstres du football moderne.

À cet effet, vouloir trancher sur le nombre de trophées amassé par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo serait une tâche difficile. En cause, les armoires de chacun d’eux débordent de distinctions. Étant donné que cet aspect ne s’avère pas utile, il faut peut-être se lancer sur celui relatif aux records. Sur ce terrain, faut dire que Cristiano Ronaldo dispose d’au moins 7 records qui le placent devant Lionel Messi.

Voici 7 records qui attestent la suprématie de Cristiano Ronaldo sur Lionel Messi :

1- Marquer en finale de la Ligue des champions avec deux clubs différents

Cristiano Ronaldo a réussi à marquer en finale de Ligue des champions avec Manchester United et le Real Madrid. Mais Lionel Messi a trouvé deux fois le chemin des filets en C1 avec le seul club qu’il a connu, le Barça. Néanmoins, sa situation contractuelle chez les Blaugrana laisse entrevoir qu’il puisse se hisser au niveau de CR7.

Lire aussi  Coronavirus : Ronaldo sous le coup d'une sanction judiciaire

2- Gagnez les trois grands championnats européens

Lionel Messi n’a remporté que le Championnat d’Espagne (Liga) avec le Barça. Alors que Cristiano Ronaldo a gagné la Premier League (x 3) avec United, la Liga (x 2) avec le Real Madrid et la Serie A (x 2) avec la Juventus.

3- Gagnez avec la sélection

Si Cristiano Ronaldo a remporté l’Euro 2016 et récemment la Ligue des Nations avec le Portugal, les choses sont différentes pour Lionel Messi. La Pulga s’est souvent heurté à un mur en sélection argentine. En conséquence, il court toujours derrière un trophée majeur sous le maillot de son pays.

4- Plus de six saisons à cinquante buts

Avec une moyenne de 50 buts la saison, Cristiano Ronaldo a bouclé un parcours impressionnant : 53 en 2010-11, 60 en 2011-12, 55 en 2012-13, 51 en 2013-14 , 61 du 2014-15 et 51 du 2015-16 . Lionel Messi a atteint ces chiffres et a même atteint 73 buts en 2011-12 mais il convient de noter qu’il n’a pas maintenu le niveau si constant pendant tant de saisons.

Lire aussi  Juventus : Pirlo entend ménager Ronaldo

5- Le meilleur marqueur en Ligue des champions

Les plus de six saisons à cinquante buts de Cristiano Ronaldo lui ont permis de creuser l’écart en Ligue des champions. Pendant sept saisons : de 12-13 à 17-18, il a été honoré comme le meilleur buteur de la LDC. Quelques distinctions que Lionel Messi a perdues en trois saisons.

6- Plus de 60 buts en quatre années civiles

Selon le calcul de Sportskeeda, Cristiano Ronaldo a marqué au moins 60 buts de 2011 à 2014. De son côté, Lionel Messi a atteint 91 buts en 2012. Mais il s’agit là d’un record, qu’il n’a pas étalé dans la durée.

7- Etre présent dans le onze UEFA avec des équipes différentes

Cristiano Ronaldo a réussi la prouesse d’apparaître dans le onze de l’année pour l’UEFA avec trois clubs. Il s’agit de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus. Mais en comparaison, Lionel Messi n’y ait apparu qu’avec le Barça.