Home Sport Inter Transfert : le Barca signe le sénégalais Moussa Ndiaye

Transfert : le Barca signe le sénégalais Moussa Ndiaye

Transfert: Le Barca signe le sénégalais Moussa Ndiaye
Transfert: Le Barca signe le sénégalais Moussa Ndiaye

Le Barça B continue de renforcer son effectif pour la saison à venir. Ce vendredi le club annonce la signature officielle de Moussa Ndiaye. Le défenseur central sénégalais a signé un contrat de trois ans avec une option de deux ans supplémentaires et sa clause de résiliation est de 100 millions d’euros.

Qui est cette pépite sénégalaise qui a coûté 500000 euros au Barça ?

Comme annoncé par le club, le coût total du transfert de Moussa Ndiaye s’élève à 500 000 euros. Moussa Ndiaye est un jeune défenseur, capable de jouer à la fois avant centre et arrière gauche. Il a été formé à Aspire Academy Dreams au Sénégal. Ce jeune joueur qui mesure 1,78 mètre de hauteur, se distingue par sa puissance et sa vitesse. Il s’est remarquablement illustré avec le Sénégal pendant la Coupe d’Afrique des U-20 disputée en 2019. Il s’est également démarqué lors de la Coupe du Monde U-20 organisée en Pologne. Les Lionceaux s’étaient inclinés en quarts de finale contre la Corée du Sud aux tirs aux buts. Il a été élu deux fois meilleur jeune joueur africain.

Lire aussi  Les meilleurs buteurs du Barça dans le Clasico

Aliou Cissé a validé Moussa Ndiaye

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a d’ailleurs été séduit par le talent de Moussa Ndiaye. Il l’a d’ailleurs convoqué pour les matches de qualification de la CAN 2021 contre le Congo et le Swaziland. L’ancien international sénégalais n’a pas caché ses impressions au sujet du phénomène Ndiaye. « Je connais très bien Moussa Ndiaye  et c’est un grand signe pour les joueurs du championnat local qu’ils voient que la porte de l’équipe nationale n’est en aucun cas fermée. Qu’ils continuent à s’améliorer leur niveau car  s’ils le méritent, comme cela s’est produit avec Ndiaye, ils viendront en équipe nationale », avait-t-il déclaré.

Lire aussi  Barça : Messi continue mais avec amertume