HomeSport InterTop 5 des meilleurs gardiens qui n’ont jamais encaissé de but de...

Top 5 des meilleurs gardiens qui n’ont jamais encaissé de but de Cr7

Cristiano Ronaldo, un record jamais réalisé
Cristiano Ronaldo, un record jamais réalisé

Ce mercredi 20 janvier 2021, à l’occasion de finale de SuperCoupe d’Italie, Cristiano Ronaldo a inscrit son 760e buts de sa carrière en compétition officielle. Une nouvelle réalisation qui a permis à la légende portugaise de devenir le meilleur buteur de l’histoire du football mondial, devant Josef Bican (759) et le Roi Pelé (757). Un énorme accomplissement pour l’attaquant de la Juventus Turin qui a dû terrasser un nombre incalculable de portier sur son chemin.

Le buteur portugais Cristiano Ronaldo continue d’être l’un des grands prédateurs européen. Bien qu’il ne traverse pas son meilleur moment ces deux derniers matchs, sa présence même intimide les défenseurs et les gardiens de but.

Lire aussi  Sadio Mané dans le top 05 des meilleurs transferts de joueurs africains en Premier League

Cependant, de plus en plus de gardiens avancent dans leur carrière et ont eu la chance de ne pas croiser son chemin. De grands gardiens qui n’ont pas encore affronté le grand buteur CR7.

1- Alisson Becker (Liverpool- Brésil)

Arrivé à Liverpool en juillet 2018, le portier brésilien n’a jamais affronté l’ancien attaquant du Real Madrid, ni sous le maillot des Reds, ni avec la Seleção.

2- Ederson Moraes (Man City – Brésil)

Présent dans le onze de départ qui a éliminé l’ancien équipe de la star turinoise lors des 8e de finale de la Champions League la saison dernière, Ederson également n’a jamais croisé le chemin de Cristiano Ronaldo.

Lire aussi  Top 5 des meilleurs joueurs du monde selon Neymar

3- Keylor Navas (PSG- Costa Rica)

Ancien coéquipier du meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec qui il a remporté 3 fois d’affilées la C1, le gardien de but costaricien n’a jamais affronté CR7, ni en sélection et encore moins en club.

4- Jordan Pickford (Everton- Angleterre)

Ronaldo n’a plus joué Everton depuis son départ de Premier League. Les Toffees ne jouent pas la Ligue des Champions et le Portugal n’a plus affronté l’Angleterre depuis de nombreuses années

5- Édouard Mendy ( Chelsea- Sénégal)

La recrue estivale des Blues fait aussi partie des gardiens qui n’ont jamais défié le meilleur joueur du 21e siècle (Globe Soccer Awards).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here