HomeSport InterSuspension de Messi: la Fédération espagnole rend sa décision finale

Suspension de Messi: la Fédération espagnole rend sa décision finale

"Une erreur du Barça de ne pas avoir vendu Messi avant"

L’appel du Barça concernant la suspension pour deux matches de Lionel Messi, après son exclusion en finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao, a été rejeté vendredi.

Pas plus de clémence pour Lionel Messi. La commission d’appel de la Fédération espagnole de football a confirmé, ce vendredi, la suspension pour deux matchs de Lionel Messi. La direction du FC Barcelone avait porté réclamation contre la sanction de l’Argentin, exclu lors de la finale perdue de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Bilbao (3-2).

Lire aussi  FC Barcelone : Messi va s'exprimer ce vendredi

Probablement frustré après une prestation en demi-teinte, Lionel Messi avait giflé l’ailier basque Asier Villalibre lors de la prolongation de cette rencontre. L’arbitre, Gil Manzano, était allé visionner l’action sur l’écran de l’assistance vidéo, puis était revenu sur la pelouse pour lui montrer le chemin des vestiaires. Il s’agissait de son premier carton rouge avec le FC Barcelone, après 753 matchs. 

Absent contre Elche

« J’espère que la sanction sera réduite », avait cependant souhaité Ronald Koeman, se pliant à la décision de sa direction d’interjeter appel de la suspension. « Il y a des choses qui peuvent être défendues », avait-il déclaré.

Lire aussi  Pjanic: « Messi est un vrai génie et Cristiano, un vainqueur né »

Lionel Messi sera donc absent pour la rencontre contre Elche, dimanche pour la 20e journée de Liga. Il a purgé son premier match de suspension jeudi, en manquant la victoire poussive des Catalans contre Cornella, club de troisième division, en Coupe du Roi (2-0 après prolongation). 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here