Home Sport Inter Ronaldo honoré par le Sporting Lisbonne

Ronaldo honoré par le Sporting Lisbonne

Ronaldo honoré par le Sporting Lisbonne
Ronaldo honoré par le Sporting Lisbonne

Dans le but d’immortaliser la star de la Juve, le club portugais a décidé de rebaptiser son centre de formation en son nom. Une fois de plus, le Sporting Lisbonne rend hommage à la légende.

À l’âge de 11 ans, Cristiano Ronaldo a été repéré par le Sporting Lisbonne. Après y avoir passé cinq ans, il a signé à Manchester United. Si le reste appartient à l’histoire, la formation lisboète entend immortaliser le passage de Cristiano Ronaldo dans ses locaux. De fait, le Sporting Lisbonne a annoncé que son académie porterait désormais le nom de Cristiano Ronaldo.

Lire aussi  «J'aurais pu être comme Messi et Ronaldo, mais je ne voulais pas»

« La maison qui a fait Cristiano Ronaldo va maintenant adopter son nom, pour honorer celui qui est devenu le meilleur joueur portugais de tous les temps, le meilleur joueur au monde, récompensé par cinq Ballons d’or, et par ailleurs le capitaine de l’équipe nationale victorieuse de l’Euro et de la Ligue des nations », a justifié le club à travers un communiqué.

La cérémonie d’inauguration du centre aura lieu dès que le contexte sanitaire le permettra. À noter qu’il existe une possibilité que Cristiano Ronaldo y soit présent. « L’Académie Cristiano Ronaldo incarnera l’ADN du Sporting à travers son excellence et aura le même objectif que celui dont elle prend le nom : être la meilleure au monde », a ajouté le Sporting.

Lire aussi  Après l'élimination, Cristiano Ronaldo se prononce

Avec cette annonce, Cristiano Ronaldo rentre un peu plus dans l’histoire de son club formateur. Et cela lui fera assurément plaisir. Surtout lorsqu’on sait qu’il ne se ménage pas pour inscrire davantage son nom, dans l’histoire du football.