Home Sport Inter Quique Setién : « je n’ai pas un grand CV pour entraîner le...

Quique Setién : « je n’ai pas un grand CV pour entraîner le Barça, c’est impossible… »

Quique Setién :
Quique Setién : "je n'ai pas un grand CV pour entraîner le Barça, c'est impossible..."

Quique Setién est désormais celui qui va amener le FC Barcelone au sommet de l’Europe. Mais jusqu’à présent, il a du mal à accepter cette réalité.

Il a accordé son premier entretien à ‘Barça TV’ où il a abordé la question de sa nomination, de Leo Messi, Busquets, et autres sujets.

Malgré qu’il porte ce manteau depuis quelques jours, il n’accepte pas toujours ce qu’il vit. « J’ai dû me rendre compte que je suis l’entraîneur du FC Barcelone et je devrai m’y habituer rapidement, et ça ne sera pas difficile. Je disais à mes proches que c’était impossible que je finisse un jour au Barça parce que je n’ai pas un grand CV. Ça a été une surprise et un grand bonheur. Maintenant que je suis coach du Barça, je m’active, mais je suis toujours aussi ému », a déclaré l’Espagnol.

Après quoi, Quique Setién s’est prononcé sur le jour de sa présentation. « Le jour de la présentation a été un des plus beaux jours de ma vie. Je ne pouvais pas y croire et je me suis dit ‘c’est pas possible », a-t-il poursuivi.

« Moi, j’aime que mon équipe joue bien et c’est la seule façon que je puisse rentrer chez moi satisfait. J’ai toujours en moi ce moment où, dans la cour récré, je m’amusais avec le ballon dans les pieds. Le ballon est ce qui m’a toujours guidé dans ma vie et je suis que c’est pareil pour 99 % des joueurs », a laissé entendre ce dernier.

Il ne va pas parler de cette équipe sans aborder le sujet de Lionel Messi, maître de la maison catalane. « Le niveau d’incidence qu’il a sur tous les matches est incroyable. Personne n’a eu cela dans l’histoire du football. Je crois que c’est un joueur unique. C’est impossible que l’on puisse revoir un joueur comme lui. Il donne et enlève des titres aux entraîneurs. C’est incroyable. Maintenant, c’est ton joueur, tu dois en tirer le meilleur mais c’est inutile de lui dire les choses, parce qu’on voit qu’il est un grand compétiteur lors des entraînements ».

Aussi, il a parlé de Sergio Busquets, celui à qui il a demandé un maillot il y a de cela deux ans. « J’ai chez moi des maillots de plusieurs joueurs dont les caractéristiques me plaisent énormément. De ceux qui sont intègres, qui veulent progresser… Et Busquets en fait partie. J’ai toujours eu une grande admiration pour lui », a indiqué Setién, encore tout émerveillé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here