HomeSport InterQualif CAN – Sierra Leone – Bénin: en colère, Jodel Dossou dénonce...

Qualif CAN – Sierra Leone – Bénin: en colère, Jodel Dossou dénonce une supercherie

Qualif CAN - Sierra Leone - Bénin: en colère, Jodel Dossou dénonce une supercherie
Qualif CAN - Sierra Leone - Bénin: en colère, Jodel Dossou dénonce une supercherie

Les joueurs béninois sont en train de vivre un calvaire dans la capitale Sierra léonaise alors que les autorités sanitaires de Freetown ont indiqué que plusieurs d’entre eux sont déclarés positifs. Avec cette situation, le joueur Jodel Dossou a dénoncé une supercherie de la Sierra Léone pour se débarrasser de joueurs phares du Bénin.

Au moins six joueurs béninois ont été déclarés positifs au coronavirus à Freetown alors qu’ils se préparaient tous à jouer le dernier match comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Cependant, selon les informations, les médecins sierra léonais auraient fait exprès de déclarer les joueurs béninois positifs et également de ramener les résultats tardivement. Le joueur béninois, Jodel Dossou, a exprimé toute sa rage face à ce qu’il considère comme faux.

Lire aussi  Bénin - Vote par correspondance : la Cour Djogbénou se prononce

« Actuellement, nous sommes bloqués dans le bus car la Sierra Leone dit que nous avons 5 cas Covid, ce qui est faux », a indiqué Dossou. « Dans les 5 cas, mon nom est cité en premier sur la liste. Certains ont déjà eu le Covid et donc ils ont des anticorps. Moi j’ai eu déjà le covid il y a trois semaines. J’ai développé des anticorps et j’ai même rejoué contre Nancy en championnat, pareil pour mon coéquipier de club, Cedric Hountondji », a assuré Jodel Dossou.

Lire aussi  Bénin: situation inédite dans un bureau de vote à Parakou

L’attaquant béninois souligne également que « nous avons aussi été testés au Benin avant de voyager et tout le monde était négatif. C’est une honte !!! Que la CAF et la FIFA prennent leurs responsabilités ». Notons que le Bénin est en Sierra Léone pour tenter de décrocher son ticket pour la CAN avec un seul point recherché. Les Leone Stars ont, eux, besoin d’une victoire obligatoire pour se qualifier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here