HomeSport InterQualif CAN 2022: Dijon refuse de libérer Saturnin Allagbé

Qualif CAN 2022: Dijon refuse de libérer Saturnin Allagbé

Qualif CAN 2022: Dijon refuse de libérer Saturnin Allagbé
Qualif CAN 2022: Dijon refuse de libérer Saturnin Allagbé

Les choses se compliquent pour le sélectionneur des Écureuils du Bénin. Michel Dussuyer devra faire face à l’absence de son portier lors des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Cameroun.

Outre les absences de Steve Mounié, Olivier Verdon, bloqués par leurs clubs, le technicien français pourrait également faire sans Saturnin Allagbé face au Nigéria le 27 mars prochain et la Sierra Léone le 30 mars.

Son club Dijon, en difficulté en championnat a pris la décision de ne pas libérer ses joueurs.  

Lire aussi  Mercato 2020: ce qu'il faut retenir chez les Ecureuils du Bénin

« Le DFCO annonce avoir pris la décision de ne pas libérer ses joueurs internationaux évoluant hors espace européen lors de la prochaine trêve internationale fin mars.
Contraints de devoir observer une période d’isolement de plus de cinq jours au retour de leurs sélections, les internationaux évoluant hors espace européen ne seront pas autorisés à rejoindre leurs équipes nationales respectives.

En effet, comme autorisé par la FIFA, le DFCO ne souhaite pas libérer des joueurs qui seront dans l’impossibilité de défendre les couleurs du club lors du match Olympique de Marseille – DFCO, programmé le dimanche 4 avril (31e journée de Ligue 1 Uber Eats) », indique le club de ligue 1 à travers un communiqué publié sur son site.

Lire aussi  Officiel : Saturnin Allagbé signe à Dijon (vidéo)

Toutefois, le club fait remarquer que la décision n’est pas définitive.

« Le DFCO reverra éventuellement sa position suivant l’évolution de la réglementation sanitaire », souligne le communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here