HomeSport InterQualif CAN 2022: Steeve Mounié incertain pour le match Bénin-Nigeria

Qualif CAN 2022: Steeve Mounié incertain pour le match Bénin-Nigeria

Qualif CAN 2021: Steeve Mounié incertain pour le match Bénin-Nigeria
Qualif CAN 2021: Steeve Mounié incertain pour le match Bénin-Nigeria

Le Stade Brestois ne va pas autoriser le Béninois Steve Mounié à rejoindre sa sélection pour les prochains matchs des éliminatoires de la CAN. C’est l’information apportée par L’Equipe ce mardi 16 mars 2021. 

Le Bénin dispute ce mois-ci, les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2022. En effet, les Écureuils seront opposés au Nigeria et à la Sierra Leone, respectivement les 27 et 30 mars prochains. Les Ecureuils actuellement 2e devront réaliser de grands matchs pour se qualifier à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Lire aussi  Qualif CAN 2021: voici la compo officielle des Écureuils du Bénin

Mais, mauvaise nouvelle pour Michel Dussuyer, l’entraîneur des Ecureuils, qui devra faire sans son attaquant Steve Mounie. En effet, selon les informations de l’Equipe, le club francais Brest a refusé d’autoriser son attaquant à rejoindre la sélection Béninoise. 

Le directeur sportif du Stade Brestois a même déjà prévenu le sélectionneur béninois. Grégory Lorenzi a expliqué qu’il avait informé le coach béninois que le club retiendrait Steve Mounie si les mesures liées au Covid-19 ne changeaient pas d’ici là. Ce qui n’est malheureusement pas le cas.

Lire aussi  Qualif CAN 2022: Jordel Dossou et Cédric Hountondji conservés par Clermont foot

Un énorme coup dur pour les Écureuils qui doivent recevoir le Nigéria le samedi 27 mars prochain pour une rencontre qui déterminera le classement de ce groupe, et peut-être même la qualification des Béninois pour la prochaine CAN.

A noter aussi que le club Brestois a également décidé de retenir son international algérien, Haris Belkebla, qui ne disputera pas non plus les deux prochains matchs des champions d’Afrique en titre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here