HomeSport InterPSG – RB Leipzig : l’étrange posture de Neymar et Mbappé

PSG – RB Leipzig : l’étrange posture de Neymar et Mbappé

Mauricio Pochettino ne s'inquiète pas pour Kylian Mbappé et le PSG
Mauricio Pochettino ne s'inquiète pas pour Kylian Mbappé et le PSG

Malgré la présence de son duo Neymar-Mbappé, le PSG a souffert pour s’imposer devant le RB Leipzig en Ligue des champions (1-0). Mais en dehors du résultat final, c’est l’attitude très limite du Brésilien et de l’international français qui suscite étonnement.

Alors que le PSG comptait sur ses deux flèches, Neymar et Kylian Mbappé pour se relancer, le déroulé du match a livré un tout autre visage. En dehors du penalty victorieux (10e min) qu’il a transformé, Neymar n’est pas apparu à son aise. Trop porté à vouloir faire la différence tout seul, l’ex-barcelonais n’a vraiment pas pu peser dans la balance. A son image, Kylian Mbappé est aussi passé à côté de son match. Exception faite de ses quelques prises d’initiatives, le Français n’a pas réussi à mettre un terme à sa série de huit matchs sans marquer en Ligue des champions.

Lire aussi  "Je ne suis pas soucieux", rassure Pochettino

S’ils n’ont pas trop influé sur le déroulé du match contre Leipzig, Neymar et Kylian Mbappé n’ont pourtant pas fait profil bas. Ils se sont en effet illustrés dans un registre qu’on ne leur a pas souvent connu. Déchaînés, les deux hommes se sont montrés beaucoup plus actifs sur le banc. Malgré la terne prestation du PSG, Neymar, tout sourire, a semblé multiplier les blagues. Mais Kylian Mbappé, plus concerné, hurlait des consignes à ses coéquipiers. Les deux attaquants étaient en revanche sur la même ligne au coup de sifflet final, se tombant tout sourire dans les bras avant de rejoindre leurs coéquipiers pour fêter cette victoire.

Lire aussi  PSG - Basaksehir : réaction du 4è arbitre accusé d'avoir tenu des propos racistes

A terme de cette soirée européenne du PSG, Neymar et Kylian Mbappé semblent donc avoir privilégié les trois points à un excellent niveau de jeu. Et sur le sujet, faut dire que Thomas Tuchel a abondé dans ce sens. « On a joué avec un grand cœur, on a défendu. On a joué avec beaucoup de solidarité. On a défendu avec un grand cœur, toujours ensemble. On a gagné grâce à ça et je ne vais pas dire pardon pour ça », a déclaré l’Allemand dans son point de presse d’après match.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here