HomeSport InterPSG-OM : le seul moyen que les joueurs positifs puissent jouer

PSG-OM : le seul moyen que les joueurs positifs puissent jouer

PSG-OM : le seul moyen que les joueurs positifs puissent jouer
PSG-OM : le seul moyen que les joueurs positifs puissent jouer

Avant le classique entre le PSG et l’OM, plusieurs joueurs du PSG ont été contaminé par le coronavirus. Le test positif de Kylian Mbappé porte leur nombre à 7. Dans ce contexte délicat, évaluons la possibilité pour que ses joueurs soient présents à ce match.

Dans le cadre de la prévention du coronavirus, un règlement a été mis en place. Le règlement stipule qu’en cas de test positif (ou de symptômes); le joueur doit rester isoler du groupe pendant 8 jours. Au 9e jour à partir du 1er jour des symptômes ou à partir du jour du test RT-PCR positif, et après 2 jours sans fièvre, l’isolement peut être suspendu. Le joueur peut alors reprendre l’entraînement (individuel). La reprise collective (entrainement ou match) se fait au 15e jour.

Lire aussi  Coronavirus : La Chine rejette l'appel à une enquête sur les origines de la maladie

Si l’on prend les dates communiquées comme date de départ des premiers 8 jours d’isolement, aucun des 7 ne pourra jouer contre l’OM dimanche soir. Le seul espoir résiderait chez ceux qui auraient eu les premiers symptômes le 30 août au plus tard. Et pourraient donc, s’ils ont repris l’entraînement individuel dès que possible, postuler à une présence sur la feuille de match dimanche soir. 

Lire aussi  Coronavirus : un footballeur camerounais reconverti en cordonnier (Vidéo)

Le match PSG-OM devait être le premier gros choc du championnat. Il devait par ailleurs lancer Telefoot, nouveau diffuseur de la Ligue 1. Mais ce match de gala attendu risque fort de ne pas être à la mesure des attentes. En cause, le coronavirus qui devrait contraindre plusieurs cadres du PSG à déclarer forfait.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here