Home Sport Inter PSG : Neymar suscite l’inquiétude

PSG : Neymar suscite l’inquiétude

PSG : Neymar suscite l'inquiétude
PSG : Neymar suscite l'inquiétude

Cette saison, Neymar affiche son total de buts le plus faible en démarrage de Championnat sous les couleurs du PSG. Après 5 journées de Ligue 1, le Brésilien ne présente que 2 buts. Ce total comparé à celui de ses précédentes années, génère l’inquiétude.

Au cours de la dernière victoire du PSG contre Dijon, Neymar n’a pu se frayer le chemin des filets. Même s’il a été auteur de deux passes décisives pour Moise Kean et Kylian Mbappé, il a encore étalé ses difficultés à marquer. Avec les deux buts qu’a inscrit Neymar contre Angers, il affiche un total de 2 buts en 5 matchs. Pour trouver une trace d’une statistique plus famélique pour lui, il faut remonter en 2013. L’année de son arrivée au Barça et en Europe, Neymar n’avait inscrit qu’un seul et maigre but lors de ses cinq premiers matches.

Lire aussi  PSG : Tuchel tient son nouveau capitaine

En 2017, 2018, et 2019 Neymar présentait respectivement cinq, quatre et quatre buts lors de quatre de ses cinq premiers matches. Mais cette saison, ce n’est pas qu’il ne s’est pas mis à l’ouvrage. Puisqu’avec 5,5 tirs de moyenne par match, Neymar frappe plus au but qu’il ne l’a jamais fait au cours de sa carrière. À titre illustratif, l’ex-joueur de Santos FC, a tenté sa chance à sept reprises contre Dijon, son total le plus élevé depuis le début de saison.

Toutefois Neymar n’a cadré que deux de sept tentatives, faisant encore chuter sa moyenne. Cette saison, il n’affiche que 27% de tirs cadrés (6 sur 22) contre 52% la saison passée. Alors que, jamais le Brésilien n’avait affiché moins de 40% de tirs cadrés après 5 journées de Championnat. Son manque d’adresse explique le faible total de buts inscrits qu’il présente depuis le début de saison. Mais aussi lors du Final 8 au cours duquel il était resté muet. Il en est ainsi à 2 buts lors de ses 9 derniers matches.

Lire aussi  Kylian Mbappé : la date du retour fixée

Pour espérer un bon résultat ce soir, face à l’Istanbul BB en Ligue des champions, le PSG devra compter sur un Neymar adroit devant les cages. Donc le natif de Sao Paulo a tout intérêt de retrouver ses bonnes sensations.