Home Sport Inter PSG : Mbappé s’offre un record de Raul Gonzalez

PSG : Mbappé s’offre un record de Raul Gonzalez

PSG : Mbappé s'offre un record de Raul Gonzalez
PSG : Mbappé s'offre un record de Raul Gonzalez

À l’occasion de l’écrasante victoire du PSG contre Nimes (4-0), Kylian Mbappé a battu un vieux record de Raul Gonzalez. Grâce à son doublé, il est devenu à 21 ans (et 10mois) le plus jeune et prolifique buteur dans un grand championnat européen.

Kylian Mbappé ne cesse de prouver qu’il est un véritable phénomène de précocité. En trouvant à deux reprises le chemin des filets contre Nimes, le numéro 7 du PSG a porté à 85 son total de buts en Ligue 1. À seulement 21 ans (et 10 mois), cela lui vaut d’effacer des tablettes, la précédente marque détenue par l’ex-merengue, Raul Gonzalez (84 buts en 1999). Mais ce n’est pas tout.

Lire aussi  LDC: dérapage des supporters parisiens

Toujours grâce à son doublé face aux Crocos, Kylian Mbappé est devenu le meilleur buteur français en club sur l’année civile 2020. En comptant 16 réalisations, il se hisse au niveau du Lyonnais Moussa Dembélé. Cela dit, une autre statistique met en valeur la régularité et la qualité de talent précoce de Kylian Mbappé. Le prodige français est à 90 gestes décisifs réussis depuis son arrivée à Paris en septembre 2017. Sachant que celui qui le suit est à 10 longueurs de moins, les 90 gestes décisifs de Kylian Mbappé constituent également un record.

Lire aussi  Voici le plan du Barça pour récupérer Neymar

Avec le niveau de performance qu’affiche Kylian Mbappé, on comprend qu’il soit la principale attraction des grands clubs européens. Mais quoi qu’il en soit, il continue de faire sa percée foudroyante dans la chasse aux records.