Home Sport Inter Premier League: une mesure envisagée pour le retour des supporters

Premier League: une mesure envisagée pour le retour des supporters

Premier League: une mesure envisagée pour le retour des supporters
Premier League: une mesure envisagée pour le retour des supporters

Après la pause liée à la pandémie du coronavirus, la Premier League s’est jouée sans supporters. Pour mettre fin à cette situation qui n’arrange personne, son directeur général étudie l’idée des « passeports sanitaires ».

Une lueur d’espoir pour les supporters de la Premier League. Alors que le coronavirus les a privé des stades, Richard Masters, le directeur de la ligue a annoncé mettre à l’étude des mesures visant à contribuer à leur retour. Ces mesures pourraient être effectives à la reprise le 12 septembre prochain. Pour le boss du championnat anglais, les supporters sont importants pour le football. « Le football n’est pas le football sans fans », a-t-il annoncé.

« La Premier League ne sera pas entièrement de retour tant que nous n’aurons pas de fans supportant leurs équipes dans les stades, et je veux rassurer tout le monde sur le fait que nous faisons tout notre possible pour trouver une manière sûre de permettre cela », promet Masters.

Lire aussi  "Personne" ne sait quand le foot reprendra

Pour cela l’idée de « passeports sanitaires » est évoquée par le directeur général de la Premier League. « Nous sommes désireux de voir comment nous pourrions soutenir le développement de ‘passeports sanitaires’, un système consistant en une application qui vérifierait tous les symptômes et les autres facteurs caractéristiques du Covid-19 », explique-t-il.

Le président a ensuite ajouté que « d’autres mesures » devraient être mises en place. En travaillant avec les conseils des autorités locales sur la question des transports.

Lire aussi  « Tout le monde attend de Pogba qu'il fasse comme CR7 ou Messi »

Richard Masters dit avoir fait taire les sceptiques quant à l’achèvement de la saison 2019-2020 à huis clos et aborde par ailleurs les mesures envisagées les jours de match: « Nous considérons tous les éléments d’un jour de match, des solutions de billetterie, de la configuration des sièges dans les stades et des heures d’entrée à la prise de température et à un service de livraison de nourriture et de boissons au siège pour les supporters ».

« Leur absence représente un impact financier significatif pour les clubs à tous les niveaux, ainsi que pour leurs villes et communautés ajoute Richard Masters. Il y a encore beaucoup à faire, et cela ne se fera pas en une nuit ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here