Home Sport Inter Paulo Dybala: «Les footballeurs sont plus écoutés que les présidents »

Paulo Dybala: «Les footballeurs sont plus écoutés que les présidents »

Paulo Dybala: «Les footballeurs sont plus écoutés que les présidents »
Paulo Dybala: «Les footballeurs sont plus écoutés que les présidents »

Paulo Dybala n’est pas seulement un crack sur le terrain, il est aussi un homme de grand cœur. L’attaquant de la Juventus a choisi rejoindre le mouvement caritatif lancé par Juan Mata. Ceci dans le but d’« aider ceux qui en ont besoin ».

L’international argentin Paulo Dybala a rejoint le mouvement caritatif Common Goal du footballeur espagnol Juan Mata. À travers un entretien qu’il a accordé au Guardian, l’attaquant turinois a étalé les raisons qui l’y ont poussé à ce geste.

« Je donnais déjà avant, mais je l’ai toujours fait de manière anonyme, car l’idée n’est pas de se faire de la publicité mais d’aider ceux qui en ont besoin, s’est justifié Dybala. Mais je pense que prendre part à cette initiative et faire partie des 159 personnes qui travaillent ensemble est important aussi. Nous voulons travailler comme une équipe et être solidaires des ceux qui ont moins de chance que nous. »

Le joueur de 26 ans a manifesté sa volonté de faire évoluer la société de manière positive. « Cela peut paraître ridicule, mais j’aimerais être capable de changer le monde, même d’une toute petite manière, a-t-il ajouté. La vérité, c’est que le football est une arme puissante. Quelle qu’en soit la raison, les choses que nous disons sont écoutées tout autour du monde, les footballeurs sont plus écoutés que les présidents, les premiers ministres ou les politiciens importants. Je crois que nous devons utiliser ce pouvoir qui nous est donné pour envoyer des messages positifs, et pour être des modèles forts. »

Lire aussi  LDC : ça se complique pour la Juventus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here