HomeSport InterOFFICIEL : Arteta, nouveau coach d’Arsenal

OFFICIEL : Arteta, nouveau coach d’Arsenal

OFFICIEL : Arteta, nouveau coach d'Arsenal
OFFICIEL : Arteta, nouveau coach d'Arsenal

C’était un secret de pacotille, tant l’attente était grande : c’est désormais officiel : Mikel Arteta est le nouveau coach des Gunners d’Arsenal.

Il revient après avoir déjà effectué une étape, en tant que joueur, à l’Emirates Stadium. Il y a disputé 150 matchs, marquant 16 buts et délivrant 8 assists, remportant 2 FACups.

Ljungberg quitte donc son poste en intérim. Il est « chaleureusement remercié » par Josh Kroenke pour « son aide durant cette période compliquée ».

Mikel Arteta affirme pour sa part que « c’est un honneur, car Arsenal est un des plus grands clubs du monde. »

Sa première tâche sera selon ses mots de « connaître au mieux les joueurs et les faire jouer ce jeu offensif que tous les fans d’Arsenal autour du monde rêvent de voir ».

Il est confiant face à la montagne de travail qui l’attend comme ‘head-coach’ : « On sait tous qu’il y a beaucoup de travail à faire mais je suis confiant et je sais qu’on le fera. L’équipe actuelle est pétrie de talents et il y a une belle génération de jeunes qui arrive ».

Le directeur du football Raul Sanllehi explique que « de nombreuses candidatures haut-de-gamme ont été examinées mais Mikel semblait être le seul qui correspondait à notre projet.

Il s’agit là de la première expérience d’entraîneur de l’Espagnol, qui avait occupé le poste d’adjoint de Guardiola à City.

Son équipe d’adjoints et son staff devraient être annoncés rapidement.

Les détails du contrat de l’entraîneur espagnol de 37 ans ne sont pas encore connus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here