Home Sport Inter Modric, 34 ans et des doutes

Modric, 34 ans et des doutes

Modric, 34 ans et des doutes
Modric, 34 ans et des doutes

Luka Modric fête ses 34 ans. Son début de saison a été très agité. Une expulsion et un remplacement, qui génèrent des doutes sur le rôle du croate dans les plans de Zidane.

Modric est arrivé à Madrid juste avant ses 27 ans. Il était alors un joueur que beaucoup ne pensaient pas au niveau. En 7 ans, le croate s’est révélé être l’excellent milieu que l’on attendait, mais surtout, le capitaine de ce secteur du jeu madrilène, l’âme et la plaque tournante du club de la capitale espagnole. La 8ème saison, ou du moins son début de saison, paraît être plus délicat pour le croate.

78 minutes contre le Celta Vigo. C’est tout pour sa présence en Liga. La faute à une expulsion lors de ce premier match, et donc, à cette étrange mise à l’écart de la troisième journée. Quel rôle Zidan veut-il lui accorder cette saison ?

La décision du coach français de laisser Modric sur le banc malgré la pénurie de milieux à Madrid face à Villarreal génèrent des questions. Surtout que le Ballon d’Or 2018 pouvait quitter le club cet été. 

15 titres depuis son arrivée en terres espagnoles. Un Ballon d’Or, un mondial rarement vu, un statut d’idole en son pays, et chez les fans ‘merengues’. Mais à 34 ans, il pourrait perdre un peu de sa subperbe et devenir de moins en moins important dans les systèmes madrilènes.

Source: B Soccer