Home Sport Inter Mercato : Manchester City encouragé de signer Ronaldo

Mercato : Manchester City encouragé de signer Ronaldo

Mercato : Manchester City encouragé de signer Ronaldo
Mercato : Manchester City encouragé de signer Ronaldo

Prétendant de longue date pour la signature de Lionel Messi, Manchester City devrait se tourner vers Cristiano Ronaldo. C’est ce que lui propose Andy Townsend de talkSPORT pour suppléer Sergio Agüero.

Cette saison, l’avant centre de Manchester City, Sergio Agüero peine à être régulier sur les pelouses. Alors qu’il n’est pas remis d’un problème aux ischio-jambiers, Pep Guardiola a besoin d’un buteur. Si Lionel Messi est souvent annoncé pour rallier l’Etihad Stadium, Andy Townsend de talkSPORT a fait une proposition à Manchester City.

Andy Townsend de talkSPORT pense que Manchester City devrait profiter de l’avenir incertain de Cristiano Ronaldo pour le signer. « S’il devenait disponible et que la Juve le voulait et que Man City avait besoin de buts pour son équipe, je ne pense pas que vous devriez hésiter à aller chercher Cristiano Ronaldo. » A en croire Andy Townsend, en matière de buts, le portugais reste la référence. C’est en ce sens qu’il a expliqué que : « Si vous voulez des buts, je pense qu’il est toujours la machine à buts ultime. »

Poursuivant, Andy Townsend a livré son avis sur Lionel Messi. « Je connais [Lionel] Messi et il y a eu tellement de kilomètres dans le débat au fil des ans, mais je pense toujours que Ronaldo a toujours le désir et veut que l’on se souvienne comme le plus grand. Il le fera aux yeux de certaines personnes mais il ne le fera pas aux autres. »

Andy Townsend a ensuite martelé la soif insatiable de buts qui caractérise Cristiano Ronaldo. « Il a toujours le désir de marquer des buts. Plus que tout sur le terrain maintenant, il veut juste marquer des buts. »

« Il est à cette période où ses yeux s’illuminent à chaque fois qu’il y a un coup franc sous n’importe quel angle. Chaque fois qu’il a la chance de tirer, il le fera. Même quand les autres sont mieux placés, oubliez ça. Il est incroyable dans les airs, ce que nous avons déjà vu dans un maillot de la Juventus. »

Selon Andy Townsend, Cristiano Ronaldo va sans doute s’épanouir dans le système de jeu prôné par Pep Guardiola. « Il a 35 ans et je pense toujours qu’il a 18 mois en lui. S’il venait à Man City et la façon dont ils jouent, je pense qu’il pourrait y aller et en obtenir 25 à sa première saison. »

A bientôt 36 ans, Cristiano Ronaldo n’a rien perdu de ses qualités de buteur. Mais par le passé, il a déjà eu à évoluer sous les couleurs de Manchester United. Reste à savoir si le poids financier qu’il représente pour la Juventus l’amènera à jouer pour le rival Manchester City.

Lire aussi  De Jong : « Si Lionel Messi parle et vous donne des conseils, vous le prenez »