Home Sport Inter Mercato : l’option du Real Madrid en cas d’échec pour Mbappé

Mercato : l’option du Real Madrid en cas d’échec pour Mbappé

Mercato : l'option du Real Madrid en cas d'échec pour Mbappé
Mercato : l'option du Real Madrid en cas d'échec pour Mbappé

Le Real Madrid a fait du recrutement de Kylian Mbappé, sa priorité pour 2021. Mais la possibilité existe que le Qatar bloque la signature du prodige français. Dans l’anticipation de cette éventualité, les Merengue ont fait d’Erling Haaland leur plan de secours.

En 2021, Kylian Mbappé sera à un an de la fin de son contrat avec le PSG. Autrement dit, s’il ne prolonge pas au cours de la saison 2020-2021, il deviendra un joueur libre. Le Real Madrid veut se servir de cette situation contractuelle de Kylian Mbappé pour le signer. Sa stratégie sur le dernier marché des transferts lui offre une importante latitude financière pour parvenir à ses fins. En dépit de ces garanties, la Casa Blanca craint l’intransigeance dont pourrait faire preuve le Qatar au sujet de Kylian Mbappé.

Lire aussi  Liga : le FC Barcelone donne des nouvelles de Piqué avant le Clasico

Se basant sur cette dernière analyse, le Real Madrid a pensé à un plan de secours : Erling Haaland. Les prestations du jeune attaquant du Borussia Dortmund ont suscité l’intérêt des dirigeants madrilènes. A en croire le quotidien allemand Bild, une clause existe dans le contrat d’Erling Haaland, lui permettant de quitter le Borussia Dortmund en cas d’offre satisfaisante.

Mais Erling Haaland est encore sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en 2023. Et même si sa clause de libération semble abordable (70 M€), le Real Madrid devra composer avec la concurrence. Puisque Manchester City ou la Juventus sont également sur les traces de l’attaquant norvégien. Cet état de choses pourrait bien monter les enchères. Et viendrait s’ajouter au fait que le Real Madrid garde aussi un œil sur Eduardo Camavinga et Dayot Upamecano. Finalement, le Champion d’Espagne devra peaufiner ses priorités de recrutement, au risque de retenir un goût amer en 2021.

Lire aussi  Real Madrid: 4 joueurs pourraient prendre la porte