Home Sport Inter Mercato : le Barça prend une décision concernant Ronald Araujo

Mercato : le Barça prend une décision concernant Ronald Araujo

Mercato : le Barça prend une décision concernant Ronald Araujo
Mercato : le Barça prend une décision concernant Ronald Araujo

En 2018, Ronald Araujo a été recruté par le Barça en provenance de Boston River en Uruguay. Après avoir commencé dans l’équipe B des Catalans, le jeune défenseur officie désormais en équipe première. Ceci a permis au club Blaugrana de doubler sa clause libératoire, selon SPORT.

L’arrivée de Ronald Koeman aux commandes du Barça a bénéficié à Ronald Araujo. Sous les ordres du technicien néerlandais, le jeune central uruguayen a été auteur de prestations très encourageantes. Un état de choses qui va motiver le Barça à l’inscrire dans sa liste des joueurs de l’équipe professionnelle. Cela dit, les apparitions de Ronald Araujo suscitent déjà des prétendants.

Lire aussi  Barça : ce que Messi n'aurait pas pardonné à Bartomeu

Pour dissuader les clubs intéressés par le joueur de 21 ans, le Barça entend se servir de sa promotion en équipe première. Selon le quotidien SPORT, cette promotion permet au club catalan de doubler la clause libératoire de Ronald Araujo. Ceci se justifie par une disposition contenue dans son contrat établit en 2018. En conséquence, la clause de libération de Ronald Araujo est passée de 100 M€ à 200 M€, le lundi dernier.

Lire aussi  Mercato: Thiago Alcantara à Liverpool, c'est fait

Toutefois, le Barça n’est pas seul à tirer profit de cet accomplissement. Le Boston River va de son coté percevoir des bonus supplémentaires. Des bonus qui viendront s’ajouter à ceux qu’il a engrangé quand Ronald Araujo a fait ses débuts en équipe première. En dehors de tout ceci, faut dire que Ronald Araujo a réussi à s’insérer dans la rotation de Ronald Koeman en défense. Reste à savoir s’il réussira à avoir un temps de jeu conséquent sachant qu’il va disputer la place de titulaire avec Gérard Piqué, Clément Lenglet et Samuel Umtiti.