Home Sport Inter Mercato – Barça : Messi s’active pour son avenir

Mercato – Barça : Messi s’active pour son avenir

Mercato - Barça : Messi s'active pour son avenir
Mercato - Barça : Messi s'active pour son avenir

Lionel Messi n’a toujours pas résolu la question relative à son avenir au Barça. Mais en coulisse, le numéro 10 multiplie les contacts avec Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City.

L’été dernier, Lionel Messi était tout proche de quitter le Barça. Lassé par la gestion qui est faite du club et des résultats sportifs décevants, l’Argentin voulait changer d’air. Mais l’incompréhension liée à sa situation contractuelle couplée à l’intransigeance de Josep Bartomeu l’ont contraint de rester. Toutefois, même la démission de Josep Bartomeu ou l’arrivée de Ronald Koeman aux commandes du Barça n’ont convaincu Messi de renouveler son contrat, qui expire en 2021. Dans ce contexte, La Pulga s’active pour dissiper le flou qui règne sur son avenir.

Lire aussi  Transfert : le Barca signe le sénégalais Moussa Ndiaye

Alors qu’elle a été souvent associée à un transfert au club anglais de Manchester City où officie son ancien entraîneur, Pep Guardiola, le Catalan s’est confié sur le sujet. Ce vendredi en conférence de presse, il a affiché une volonté claire et surprenante concernant Lionel Messi. « Lionel Messi est un joueur du FC Barcelone. J’ai une énorme gratitude envers le Barça pour ce qu’il a fait pour moi comme joueur depuis ma formation et comme entraîneur. J’adorerais, souhaiterais, je l’ai dit mille fois. J’aimerais en tant que fan de Barcelone qu’il termine sa carrière à là-bas. Je ne sais pas ce qu’il pense, pour l’instant c’est un joueur de Barcelone. Le marché des transferts est en juin. » Néanmoins, cela n’empêche pas Pep Guardiola de discuter régulièrement avec Lionel Messi.

Lire aussi  Barça : Dest prêt à tout donner pour Messi

Selon les informations de La Cuatro, Lionel Messi et Pep Guardiola entretiennent un contact régulier ces derniers mois. En cause, le sextuple Ballon d’or souhaite participer à un projet ambitieux en 2021-2022. Partant de cela, Pep Guardiola prend le soin d’expliquer en détail à Messi ses plans pour l’avenir de Manchester City. L’Argentin dépité par sa situation au Barça reste ouvert à un départ à la fin de cette saison.

Mais en attendant l’épilogue de l’exercice 2020-2021, Lionel Messi n’a pris aucune décision définitive. Il attend de connaître l’identité du prochain président du Barça avant de trancher pour son avenir.