Home Sport Inter Mercato-Barça : l’avis tranché de Rivaldo sur l’avenir de Messi

Mercato-Barça : l’avis tranché de Rivaldo sur l’avenir de Messi

Mercato-Barça : l'avis tranché de Rivaldo sur l'avenir de Messi
Mercato-Barça : l'avis tranché de Rivaldo sur l'avenir de Messi

L’ancien attaquant du Barça, Rivaldo a un point de vue tranché sur l’avenir de Lionel Messi. Le Ballon d’or 1999 considère que le club catalan ne réussira pas à retenir La Pulga au-delà de l’exercice 2020-21.

Pour une des rares fois, le nom de Lionel Messi fait parler beaucoup plus en dehors que sur les pelouses. Depuis l’été dernier et ses envies de départ, l’Argentin semble proche de la sortie au Barça. Si Josep Maria Bartomeu lui a fermé la porte au mercato d’été, les choses seront différentes à l’avenir, selon Rivaldo.

« Bien sûr, Messi aura de meilleures offres d’autres clubs et essayait déjà de quitter le club à la fin de la saison dernière. Je ne vois pas comment notre conseil d’administration le convaincra de revenir sur cette décision. »

« Barcelone avait déjà négocié des réductions de salaire avec les joueurs et a également essayé de faire une réduction générale qui a été refusée par l’équipe, donc, c’est pas nouveau pour les joueurs », a écrit le Brésilien. Poursuivant sa chronique pour Betfair, Rivaldo a insisté sur la difficulté pour le Barça de retenir Messi. « Mais cela renforce l’idée que parvenir à un accord pour renouveler le contrat de Messi va être difficile avec une marge réduite pour augmenter son salaire.»

« À mon avis, ne remporter que la Ligue des champions ou la Liga cette saison ou avoir [Ronald] Koeman pour que l’équipe joue un beau football peut convaincre Messi de reconsidérer ses options. Malheureusement, je crains que ce ne soit sa dernière saison avec le club.»

Se prononçant sur un retour de Neymar au Barça, Rivaldo ne pense pas qu’il soit temps pour son compatriote de revenir en Catalogne. « Nous avons entendu certains candidats à la présidence de Barcelone dire qu’ils n’essaieront pas de signer Neymar après son départ », a-t-il poursuivi. Et d’ajouter pour finir : « et même si je considère qu’un retour est possible, je reconnais également que ce n’est peut-être pas le cas. De plus, Barcelone aura du mal avec les ressources financières maintenant. Neymar semble être heureux à Paris maintenant et envisage même une prolongation de contrat, donc je ne vois pas son retour à Barcelone se produire au moment ou dans un proche avenir. » 

Lire aussi  Lionel Messi explique son nouveau rôle au Barça