Home Sport Inter Mercato-Barça : Koeman envoie un message sur l’avenir de Messi

Mercato-Barça : Koeman envoie un message sur l’avenir de Messi

Mercato-Barça : Koeman envoie un message sur l'avenir de Messi
Mercato-Barça : Koeman envoie un message sur l'avenir de Messi

L’entraîneur du Barça, Ronald Koeman a envoyé un message clair sur l’avenir de Lionel Messi. Présent devant la presse avant le choc de Liga contre l’Atlético Madrid, le Néerlandais pense que l’Argentin devra décider par lui-même.

Après l’été 2020 marqué par sa volonté de quitter le Barça, Lionel Messi ne cesse d’animer l’actualité. Malgré qu’il ait entre temps appelé les fans à la cohésion et à l’unité, rien n’y fit. En cause, même si Josep Bartomeu a démissionné de la présidence du Barça, Messi se voit confronter aux critiques de l’entourage de Griezmann. Lassé par la pression médiatique dont il est la cible, La Pulga semble de plus en plus ouvert à un départ du Barça. Surtout que les discussions sont au point mort concernant la prolongation de son contrat qui s’achève en 2021.

Lire aussi  Barça : Koeman montre la sortie à Riqui Puig

Dans son point de presse avant la confrontation entre le Barça et l’Atlético Madrid, Ronald Koeman a lancé un message à Lionel Messi. « Si je vois Messi quitter le Barça ? Non, et je ne répondrai plus », assure l’entraîneur du Barça en conférence de presse, ce qui ne l’empêchera toutefois pas d’en rajouter un couche. « Il a encore un contrat d’un an. À mon avis, il doit rester ici, mais je ne suis pas la personne qui doit le convaincre. Personne ne sait ce qui pourrait se passer à l’avenir. Je dois défendre Leo, parce qu’après 15 heures de voyage, il se retrouve face à plusieurs journalistes qui lui posent beaucoup de questions. C’est incroyable ce qu’il a fait pour ce club, et c’est lui qui doit prendre sa décision concernant son avenir », a ajouté le technicien néerlandais.

Lire aussi  Messi: "Tout ce que j'ai fait a été de penser au meilleur du Barça"

Pour rappel, alors que son contrat prend fin l’année prochaine, Lionel Messi pourra négocier dès janvier 2021 avec le club de son choix. Et à cet effet, le club anglais de Manchester City reste jusqu’à présent sa destination favorite.