Home Sport Inter Mercato-Barça : Jürgen Klopp, cible d’un candidat à la présidence du club

Mercato-Barça : Jürgen Klopp, cible d’un candidat à la présidence du club

Mercato-Barça : Jürgen Klopp, cible d'un candidat à la présidence du club
Mercato-Barça : Jürgen Klopp, cible d'un candidat à la présidence du club

Jürgen Klopp est la cible d’un candidat à la présidence du Barça. Selon les informations relayées par Eduardo Inda, directeur d’OK Diario, Joan Laporta a érigé l’entraîneur des Reds comme son plan B.

Pour cause, Josep Guardiola a récemment refroidi la piste menant à lui. Le coach de Manchester City a exclu son retour aux commandes du Barça. Il ne voudrait pas salir l’héritage qu »il y a laissé entre 2008 et 2012. Changeant donc son fusil d’épaule, Joan Laporta a jeté son dévolu sur le patron des Reds de Liverpool.

Lire aussi  Veron : « Je vois Messi avec beaucoup de malaise »

En prélude aux élections à la présidence du Barça qui auront lieu vers la fin de cette année, Joan Laporta envisage boucler ce grand recrutement. Il veut attribuer les pleins pouvoirs de la structure sportive du club à Jürgen Klopp. Dans cette optique, Joan Laporta aurait même déjà échangé avec l’Allemand. L’avocat et politicien catalan ne se fait aucun doute que Jürgen Klopp soit la personne adéquate pour renforcer le Barça. Conscient que celui-ci lui permettra aussi de séduire au préalable les électeurs.

Lire aussi  Mercato: Thiago Alcantara à Liverpool, c'est fait

Si l’on peut difficilement contester le choix de Joan Laporta, il faut dire qu’il lui faudra beaucoup de ressources pour déloger Jürgen Klopp de Liverpool. Lorsqu’on sait que l’ex-coach de Dortmund très apprécié à Anfield est encore sous contrat jusqu’en juin 2024.