Très cité dans le cadre d’un transfert au Barça, Memphis Depay risque de ne pas rejoindre la Catalogne cet hiver. La blessure de Gerard Piqué a changé les priorités du club Blaugrana pour le mercato de janvier.
Après le transfert de Luis Suarez à l’Atlético Madrid, le Barça a érigé en priorité le recrutement d’un attaquant. Le profil de Memphis Depay plaisant à Ronald Koeman, les dirigeants catalans ont activé la piste menant à l’attaquant de l’OL. L’intérêt du Barça a même pris de l’ampleur suite à la grave blessure aux ligaments croisés d’Ansu Fati. Mais la récente blessure au genou de Gerard Pique a motivé le club Blaugrana à changer de priorité.
Selon les informations avancées par Goal, le Barça veut désormais se pencher sur le recrutement d’un défenseur. La signature de Memphis Depay ne constitue donc plus la priorité du club. Et c’est plutôt la piste menant à Eric Garcia (19 ans), le défenseur de Manchester City qui sera réactivé. Le jeune espagnol ayant déjà clamé par le passé son envie de rejoindre le Barça.
Face aux difficultés financières qu’il rencontre, le Barça sait qu’il ne pourra concrétiser tous ses désirs au mercato d’hiver. Partant de ce fait, le club catalan a donc désigné son impératif.