Home Sport Inter Manchester City – Chelsea : les compos officielles

Manchester City – Chelsea : les compos officielles

Manchester City – Chelsea : les compos officielles
Manchester City – Chelsea : les compos officielles

La finale de la Ligue des champions met aux prises Manchester City à Chelsea, dans une rencontre initialement programmée à Istanbul et délocalisée à Porto. Présent sur la dernière marche pour la première fois de son histoire, le club mancunien voudra inscrire son nom au palmarès de l’épreuve pour la première fois et remporter un troisième trophée cette saison, après la Carabao Cup et la Premier League.

Dimanche dernier, les Citizens de Josep Guardiola n’ont laissé aucune chance à Everton (5-0) à l’occasion de la 38e et dernière journée de Premier League, sur des buts de Kevin De Bruyne, Gabriel Jesus, Phil Foden et Sergio Agüero (doublé).

Lire aussi  Mercato: Riyad Mahrez dans le viseur du Real Madrid

Tombeurs en demi-finales du Paris Saint-Germain (2-1 à aller, 2-0 au retour), les partenaires de Raheem Sterling défient des Blues qui ont déjà inscrit leur nom au palmarès, en 2012. Quatrièmes de la Premier League et qualifiés pour la prochaine C1, les joueurs de Thomas Tuchel ont préparé ce grand rendez-vous par une défaite sur le terrain d’Aston Villa (2-1). En demi-finales, les coéquipiers de N’Golo Kanté et Olivier Giroud avaient éliminé le Real Madrid (1-1 à l’aller, 2-0 au retour).

Les compos officielles de Manchester City – Chelsea

Manchester City évoluera dans un traditionnel 4-3-3 avec Raheem Sterling en pointe, épaulé par Riyad Mahrez et Phil Foden. Les Français Aymeric Laporte et Benjamin Mendy sont remplaçants. Du côté de Chelsea, Thiago Silva est titularisé en défense centrale, comme N’Golo Kanté au milieu. Timo Werner est soutenu devant par Mason Mount et Kai Havertz, plutôt que Christian Pulisic. Sans surprise, Olivier Giroud est remplaçant.

Lire aussi  Le PSG a-t-il perdu d'avance la bataille pour N'Golo Kanté ?

La compo officielle de Manchester City: Ederson – Walker, Dias, Stones, Zinchenko – Gündogan, De Bruyne, Bernardo – Mahrez, Sterling, Foden.

La compo officielle de Chelsea: Mendy – Azpilicueta, Thiago Silva, Rüdiger – James, Jorginho, Kanté, Chilwell – Havertz, Werner, Mount.

Topmercato

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here