Home Sport Inter Man City – Real Madrid: Guardiola perd un cadre avant le choc

Man City – Real Madrid: Guardiola perd un cadre avant le choc

Man City - Real Madrid: Guardiola perd un cadre avant le choc
Man City - Real Madrid: Guardiola perd un cadre avant le choc

Pour le huitième de finale retour contre le Real Madrid, Pep Guardiola doit faire sans son poumon en pointe. Sergio Aguero est forfait pour cette confrontation, et le technicien espagnol l’a confirmé.

En juin dernier, lors du match de Premier League contre Burnley, Sergio Aguero s’est blessé au genou. Le joueur a subi une intervention chirurgicale et a depuis entamé un processus de récupération intensif. Le coach des citizens a longtemps laissé planer le doute sur sa présence en huitième de finale retour de C1. En prélude de la victoire contre Norwich, il a donné une réponse qui laisse peu de place au doute.

« Je pense que contre Madrid, tout le monde sera en forme », a déclaré l’entraîneur de 49 ans. A l’issue de cette rencontre, Guardiola a abordé le statut d’Aguero, qui a été laissé sur le banc lorsque City a battu le Real Madrid 2-1 au Santiago Bernabeu en février dernier. Lorsqu’on lui a demandé si l’attaquant argentin fera partie de son équipe pour le match retour le 7 août, le Catalan a déclaré aux journalistes : « Non, je pense que ce ne sera pas possible pour le timing. »

Aguero a joué 32 matchs toutes compétitions confondues cette saison et présente un bilan de 23 buts et 3 passes décisives.

Lire aussi  Setien: «Le Real Madrid va perdre aussi»

Cette saison, Manchester City a inscrit plus de 100 buts en Premier League. Cela fait la troisième saison de suite que la bande à Guardiola réalise cette prouesse. Mais pour l’intéresser, tout ceci n’a rien à voir avec la rencontre face au Real Madrid. « Différentes compétitions, différents adversaires, ne peuvent pas se comparer », a-t-il ajouté. « Nous avons deux semaines ».

« Nous allons commencer à préparer le match, leur dire ce qu’ils doivent faire, essayer de jouer le jeu, faire un bon match. Arriver dans les meilleures conditions et nous allons le faire. » Au cas où les citizens sortiraient vainqueurs de leur match contre la Maison Blanche, ils affronteront Lyon ou la Juventus. Ce sera à Lisbonne dans le cadre du Final 8 de la C1.

Lire aussi  Anelka: «J'étais pas bon au Real Madrid»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here