Home Sport Inter Man City-Arsenal : deux forfaits de taille pour Guardiola

Man City-Arsenal : deux forfaits de taille pour Guardiola

Man City-Arsenal : deux forfaits de taille pour Guardiola
Man City-Arsenal : deux forfaits de taille pour Guardiola

En prélude au choc contre les Gunners d’Arsenal, Pep Guardiola et Manchester City ne sont pas épargnés des blessures. Dans sa conférence de presse, le Catalan a confirmé les forfaits de Kevin De Bruyne et Gabriel Jesus.

En rassemblement avec la Belgique, Kevin De Bruyne s’est blessé lors de la défaite contre l’Angleterre en Ligue des nations (2-1). S’il était espéré pour tenir sa place contre Arsenal, faut dire que cela ne pourra pas être possible. Dans son point de presse avant d’affronter les Gunners, son entraîneur, Pep Guardiola a confirmé son forfait.

« Malheureusement; Kevin De Bruyne est forfait mais les autres joueurs sont revenus sans problèmes, a indiqué le technicien catalan face à la presse. Je ne pense pas que cela soit sérieux mais je pense qu’il manquera les prochains matchs. On verra. Je ne sais pas combien de temps il sera absent. » Le technicien catalan n’exclut pas aussi que Kevin De Bruyne puisse rater le match de Ligue des champions contre Porto.

Lire aussi  Guardiola : « Le Real ? Pour le moment je ne pense absolument pas à ça »

Mais Kevin De Bruyne n’est pas le seul joueur de l’effectif de Manchester City à être forfait. Pep Guardiola a également mentionné l’absence de Gabriel Jesus. « Il y a des blessures touchant les muscles avec lesquelles il ne faut pas prendre de risque, a encore estimé l’ancien coach du Barça et du Bayern Munich. Il a une blessure à une partie de la jambe qui pourrait l’éloigner pendant un long long moment s’il se blesse à nouveau. »

Néanmoins, Pep Guardiola s’est montré optimiste concernant Sergio Agüero, qui revient d’une blessure au genou. « Sergio Agüero s’entraîne bien et nous sommes heureux. Toute équipe a besoin de buteurs, s’est félicité Pep Guardiola. Il s’est entraîné depuis trois ou quatre jours. Il s’est bien entraîné et je suis heureux de le voir sur le terrain après si longtemps. »