HomeSport InterLes meilleurs moments de Robert Lewandowski en 2020

Les meilleurs moments de Robert Lewandowski en 2020

Les meilleurs moments de Robert Lewandowski en 2020
Les meilleurs moments de Robert Lewandowski en 2020

L’année 2020 qui s’achemine tout doucement à été une des plus abouties pour l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski. Nominé et grand favori pour le trophée FIFA The Best du meilleur joueur en 2020, le Polonais a été au sommet de son art pour cette année civile.

En 2020, Robert Lewandowski a bousculé la tendance qui s’établissait depuis environ plus d’une décennie. Le duo Messi-Cristiano Ronaldo qui, depuis douze ans, s’est partagé les prix individuels (avec l’apparition occasionnelle de Modric) s’est vu imposer la domination du Polonais. L’attaquant du Bayern Munich est nominé au même titre que ces deux mastodontes du football mondial au trophées FIFA The Best du meilleur joueur. Mais l’ancien buteur du Borussia Dortmund part avec la faveur des prononstics. Le triplé (Ligue des Champions, Coupe d’Allemagne, Bundesliga) du Bayern Munich fera la différence en faveur du natif de Varsovie. Et là, tout comme Neuer (favori pour remporter le prix du meilleur gardien de but de l’année 2020), Robert Lewandowski a tous les chiffres pour être le meilleur.

Lire aussi  Ballon d'Or 2020: la réponse surprenante de Lewandowski

La saison dernière, il a marqué 55 buts en 47 matchs avec le Bayern. Aux 34 buts de la Bundesliga, il faut ajouter les 15 réalisations en Ligue des champions. Cette saison encore, il ne fait pas dans la dentelle. En 11 matches toutes compétitions confondues, il a marqué 14 buts. Il reste encore quelques rencontres avant la clôture de l’année 2020 et donc des recors à battre encore. De plus, Robert Lewandowski est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions ex æquo avec Raul, avec 71 buts à son compteur.

Lire aussi  Lewandowski se verrait Ballon d'Or 2020

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here