Home Sport Inter Les 4 records visés par Messi

Les 4 records visés par Messi

Les 4 records visés par Messi
Les 4 records visés par Messi

En décidant de continuer au Barça, Lionel Messi s’est offert la possibilité de s’inscrire un peu plus dans l’histoire du club. Selon le quotidien catalan SPORT, il a identifié les quatre records qu’il souhaite faire sienne cette saison. Qu’il s’agisse de devenir le joueur plus capé de son club ou devenir le meilleur buteur de l’histoire en club, découvrez la liste complète de ces quatre records

Cet été, Lionel Messi était tout proche d’un départ. Mais la star du FC Barcelone est finalement restée et à l’occasion de continuer sa légende avec le club blaugrana.

Voici la liste des 4 records que Lionel Messi voudrait accrocher cette saison

Lire aussi  « Ronaldo est unique, CR7 et Messi sont loin »

1- Devenir le joueur le plus sélectionné du FC Barcelone

Ce record est la propriété de Xavi. L’ancien métronome du milieu de terrain du Barça compte 767 matchs. Avec un total de 731 matchs, Lionel Messi pourrait le détrôner cette saison.

2- S’adjuger le titre du meilleur buteur de l’histoire avec un seul club

La marque actuelle est l’œuvre du légendaire Pelé. Le Brésilien a marqué 643 buts pour Santos. Comptant 634 buts avec le Barça, Lionel Messi a la possibilité de lui passer devant.

3- Devenir le joueur ayant effectué le plus de saisons au FC Barcelone

Les légendes Carles Rexach et Xavi ont réussi 17 saisons à Barcelone. Lionel Messi compte actuellement 16 saisons sous les couleurs du Barça. Au cas où il achèvera cet exercice au Camp Nou, il pourra égaler les deux monstres.

Lire aussi  Vidéo : carton rouge pour Lionel Messi ?

4- Devenir le joueur le plus titré dans un même club

Ce record porte le nom de Ryan Giggs. Le Gallois l’a établi en remportant 36 trophées à Manchester United. Avec un total de 34 trophées au Barça, Lionel Messi pourrait effacer cette marque en réalisant un triplet avec son club. Mais au vu des changements notoires qui s’opèrent dans le club, cela parait peu probable.