Home Sport Inter Le dernier acte de Bartomeu à la tête du Barça

Le dernier acte de Bartomeu à la tête du Barça

Le dernier acte de Bartomeu à la tête du Barça
Le dernier acte de Bartomeu à la tête du Barça

Très contesté depuis un certain temps à la présidence du Barça, Josep Bartomeu a fini par jeter l’éponge. Mais avant son départ, il a approuvé la création de la Superligue européenne.

Face à la presse, Josep Maria Bartomeu a annoncé sa démission de la présidence du Barça. Mais avant de s’adresser à ses détracteurs, il a pris le soin de communiquer le dernier acte qu’il a posé aux commandes du Barça. Il s’agit de l’adhésion du club au projet de création de la Super Ligue européenne.

Lire aussi  Barça : Messi pourrait manquer trois matchs de Liga

« Je peux annoncer qu’hier, nous avons approuvé les conditions requises pour faire partie d’une Super Ligue européenne. La décision de jouer cette compétition doit être ratifiée par la prochaine Assemblée. Nous pouvons dire avec fierté que nous sommes le meilleur club du monde en valeur. Nous l’avons atteint devant les grands magnats et les États, en gardant le club entre les mains des membres. La Super Ligue européenne des clubs garantira que le club reste l’un des membres ».

Dans les tuyaux depuis les années 1990, la Superligue européenne est une compétition qui se rapproche de la NBA américaine, avec la seule présence des grands clubs de l’Angleterre, de l’Espagne, de l’Allemagne, de l’Italie et de la France. Mais cette compétition voulue par la FIFA est très contestée, notamment pas les autres pays qui n’y participeront pas.

Lire aussi  Mercato-Barça : Koeman envoie un message sur l'avenir de Messi