HomeSport InterLdc : qui est la star africaine cette saison? Les fans tranchent

Ldc : qui est la star africaine cette saison? Les fans tranchent

Ldc : qui est la star africaine cette saison? Les fans tranchent
Ldc : qui est la star africaine cette saison? Les fans tranchent

Les phases de groupes de la Ligue des Champions ont pris fin il y a quelques semaines. Sur son compte Twitter, l’UEFA a lancé un vote pour désigner le meilleur joueur africain après les six matchs. Le verdict est tombé.

A l’issue des votes, Mohamed Salah occupe la première place avec 35,1% des votes. Le Pharaon est suivi par Riyad Mahrez avec 29,4%. Sadio Mané vient en troisième position avec 22,5% et Edouard Mendy ferme la marche avec 13%. Tous ces joueurs continuent l’aventure en Ligue des Champions avec leurs clubs respectifs.

Lire aussi  Prison Break: découvrez pourquoi Michael Scofield ne revient pas dans la saison 6

Après les phases de groupes, Mohamed Salah a inscrit trois buts en six matchs de Ligue des Champions. Il est auteur d’une première partie de saison tonitruante avec ses 13 réalisations en autant de matchs en Premier League. Logique qu’il soit plébiscité par les fans sur Twitter. Aucun but en 5 matchs dans la plus prestigieuse des Coupes européennes, Mahrez a été prépondérant dans la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale. Sadio Mané a marqué un seul but en 5 matchs et Edouard Mendy a fait 5 apparitions avec de très belles prestations dans les cages des Blues.

Lire aussi  Après la désillusion face à Lyon, Pep Guardiola se lâche

Ces 4 joueurs africains seront encore attendus pour faire la différence au tour suivant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here