Home Sport Inter LDC: dérapage des supporters parisiens

LDC: dérapage des supporters parisiens

LDC: dérapage des supporters parisiens
LDC: dérapage des supporters parisiens

Hier, le Bayern Munich a pris le dessus sur le PSG (1-0) pour s’adjuger le trophée de la Ligue des champions. Une défaite qui a été mal digérée par certains supporters parisiens.

Même loin de Lisbonne, les supporters du PSG ont trouvé le moyen d’encourager leur équipe. Ils étaient près de 5000 à se rassembler au Parc des Princes. Mais des échauffourées ont eu lieu entre les forces de l’ordre, qui ont utilisé des gaz lacrymogènes, et des supporters, armés de pétards et de feux d’artifice. Au coup de sifflet final, la nervosité est montée d’un cran. Ainsi, des véhicules ont été incendiés, des vitrines cassées et des magasins vandalisés au niveau du secteur des Champs Élysées.

Lire aussi  Ligue des champions : les affiches à ne pas rater pour la première journée

En effet, des groupes de jeunes très dynamiques, ont jeté des bouteilles de verre ou tiré des mortiers de feu d’artifice sur les forces de l’ordre. Ces derniers se sont défendus avec des tirs de gaz lacrymogène ou de lanceurs de balles de défense (LBD). Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a qualifié ces actes, de « débordements inadmissibles ». Ceci avant de saluer les forces de l’ordre qui ont procédé à des interpellations de « petits groupes violentes, fauteurs de troubles ».

Ce lundi matin, la Préfecture de police a annoncé que 148 personnes ont été interpellées « notamment pour dégradations, violences ou jets de projectiles sur les forces de l’ordre ». Aussi, les forces de l’ordre sont intervenues pour verbaliser les personnes ne portant pas le masque. À noter que le nombre de verbalisations se chiffre à « 404 ».