Home Sport Inter La fin inespérée entre Messi et le Barça

La fin inespérée entre Messi et le Barça

La fin inespérée entre Messi et le Barça
La fin inespérée entre Messi et le Barça

La démission de Josep Maria Bartomeu pourrait ne pas suffire au Barça pour retenir Lionel Messi. Selon le journaliste réputé à la télévision espagnole Quim Domenèch, le club catalan va avoir du mal à obtenir sa prolongation.

Selon les médias espagnols, Lionel Messi semble à présent ouvert à poursuivre son histoire avec le Barça. Seulement, il aurait émis deux conditions à cette éventualité. La première constitue la garantie d’un projet sportif permettant au Barça de rapidement retrouver les sommets. Et la seconde est de voir sa prolongation assortie d’une substantielle revalorisation salariale.

Lire aussi  « Il est touché par Dieu, Ronaldinho est meilleur que Messi »

Mais selon le journaliste à la Sexta Quim Domenèch, la situation financière critique du Barça pourrait compromettre la prolongation du contrat de Lionel Messi. Car cette situation serait à tel point critique que les Barcelonais, qui espèrent faire près de 200 M€ d’économies sur la masse salariale, n’auraient pas les moyens d’offrir un nouveau bail à Lionel Messi et encore moins, évidemment, augmenter son salaire comme il le souhaite.

Lire aussi  Barça : ce qui bloque l'arrivée de Depay

Au cas où le Barça échouait à prolonger Lionel Messi, Manchester City est toujours à l’affût pour le signer. Récemment, Le Telegraph nous apprenait que les Citizens veulent signer l’Argentin cet hiver. Ils seraient même disposés à lui offrir un contrat pour la saison prochaine, et ce, dès ce mois de janvier.