HomeSport InterIniesta revient sur un moment douloureux de sa carrière

Iniesta revient sur un moment douloureux de sa carrière

Iniesta revient sur un moment douloureux de sa carrière
Iniesta revient sur un moment douloureux de sa carrière

Andres Iniesta se prononce sur un moment douloureux de sa vie. Le joueur est entré dans une profonde dépression alors qu’il était encore FC Barcelone.

Andres Iniesta est un footballeur international espagnol. Il évolue actuellement au poste de milieu de terrain au Vissel Kobe. Ancien joueur du FC Barcelone, il est l’une des figures emblématiques de ce club. Vainqueur d’une coupe du monde, 2 coupes d’Europe, et 4 ligues des Champions, le célèbre joueur a été 9 fois champion d’Espagne, et 2 fois vainqueur de la coupe du monde des clubs.

En dépit de ce parcours brillant, la vie de l’ancien numéro 8 du FC Barcelone a relativement sombré à un moment de son histoire. Alors qu’il était encore chez les Blaugrana, le joueur évoque ses difficultés vécues en 2009 à la suite d’une dépression. « Les jours passaient, et je me rendais compte que ma situation ne s’améliorait pas, je ne me sentais pas bien, je n’étais pas moi-même. Tout était sombre, je voyais tout en noir», a avoué Iniesta dans un documentaire diffusé par Rakuten TV.

Le titre de ce documentaire était «Andres Iniesta, le héros inattendu». Pendant la période de sa dépression, Iniesta avait pourtant remporté une ligue des champions, la deuxième de sa carrière. Mais, également, il avait perdu un être très cher, Dani Jarque, un de ses meilleurs amis défenseur du grand rival, l’Espanyol.

«Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai eu l’impression de recevoir un coup de poing, un coup très puissant qui m’a mis KO et m’a fait tomber bien bas, je n’étais vraiment pas bien». A cette époque, le joueur avait 25 ans et recherchait la protection de ses parents. «Quand votre fils de 25 ans vient vous voir à minuit et vous dit qu’il veut dormir avec ses parents, il ne peut pas bien aller. Il m’a dit ‘Je ne suis pas bien’, je lui ai demandé ce qui n’allait pas et il m’a répondu ‘Je ne sais pas, je ne me sens pas bien’», a fait comprendre son père Jose Antonio.

Aujourd’hui, cette triste période est passée grâce à l’intervention d’une psychologue et, au soutien de Pep Guardiola, son entraîneur de club.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here