HomeSport InterIbrahimovic : «Je n’ai pas applaudi Cristiano Ronaldo »

Ibrahimovic : «Je n’ai pas applaudi Cristiano Ronaldo »

Ibrahimovic : «Je n'ai pas applaudi Cristiano Ronaldo »
Ibrahimovic : «Je n'ai pas applaudi Cristiano Ronaldo »

Zlatan Ibrahimovic est l’un des grands rivaux de Cristiano Ronaldo, bien sûr, sur le plan sportif. Celui-ci ne cesse de glisser des tacles à la star portugaise qui ne répond pas très souvent.

En novembre 2013, Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic s’affrontaient pour la qualification au mondial. Si le Portugal a gagné le match aller grâce à l’unique but de CR7, le match retour sera une folie.

Après l’ouverture de score de Zlatan, Cristiano ne va pas tarder à égaliser pour son équipe. Mais en grande forme, le suédois va marquer un doublé pour mettre en doute le Portugal de CR7. Mais c’est sans compter sur la détermination de Cristiano Ronaldo à décrocher ce ticket. En réponse à ce doublé de Zlatan, Ronaldo inscrit à son tour le but du 2-2.

Même si le football est un sport collectif, ce match était plus un duel entre deux hommes. Mais un seul aura le mot de la fin. Et ce sera bien évidemment Cristiano Ronaldo qui a inscrit un triplé pour anéantir les espoirs de la Suède et d’Ibra.

Après ce but, Ibrahimovic dégoûté, n’était pas démotivé. D’ailleurs, il va encourager ces coéquipiers, ce que certains ont interprété comme des félicitations envers CR7. Même s’il a démenti, il reconnait quand même la qualité de Cristiano Ronaldo devant les buts.

« Je n’ai pas applaudi Ronaldo, je voulais juste encourager mes coéquipiers. J’ai tapé dans mes mains pour leur remonter le moral et les motiver dans les derniers instants : il est important de ne jamais abandonner jusqu’à la fin, car tout peut arriver. Quant à Ronaldo, c’est évidemment un grand joueur à qui nous avons laissé trop d’espaces. Quand on parle de contre-attaque, personne ne lui arrive à la cheville, et il a encore une fois démontré ses qualités à ce petit jeu. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here