HomeSport InterFC Barcelone : Laporta tacle le PSG et Leonardo sur le dossier...

FC Barcelone : Laporta tacle le PSG et Leonardo sur le dossier Messi

Laporta s'en prend encore au PSG
Laporta s'en prend encore au PSG

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta s’en prend encore au PSG dans un entretien accordé à L’Equipe. Il n’a absolument pas apprécié les propos de Leonardo sur Lionel Messi.

Il faut croire que le PSG est devenu l’une de ses cibles favorites. Déjà très critique à l’égard du club de la capitale dans une récente interview accordée à la télévision espagnole, Joan Laporta en remet une couche dans un entretien à L’Equipe. 

L’ancien président du FC Barcelone (2003-2010), candidat à un nouveau mandat, n’a pas du tout digéré les propos de Leonardo concernant Lionel Messi. Pour rappel, le directeur sportif parisien a indiqué dans les colonnes de France Football qu’il ne fermait pas la porte à la signature de l’Argentin. 

Lire aussi  Nasser Al-Khelaïfi s’est fait remarquer au Camp Nou

Le tacle de Laporta sur le PSG et le fair-play financier

« Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n’est bien sûr pas le moment d’en parler, ni d’y rêver. (…) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près », a expliqué le Brésilien.

Une sortie interprétée comme un manque de respect par Laporta. « Je trouve que c’est déplacé, cela montre leur manque d’expérience à ce niveau. Il leur reste beaucoup à apprendre dans le monde du football. Je ne sais pas si cette réaction est instinctive ou si c’est une erreur de communication. Pour ma part, j’ai toujours respecté les autres clubs », affirme-t-il. Il se dit aussi perplexe sur la capacité du PSG à convaincre Messi de rejoindre la France et à financer une telle opération.

Lire aussi  Di Maria trop juste pour le Barça ?

« Je ne sais pas s’ils peuvent le recruter. Peut-être que oui s’ils continuent à passer outre les normes du fair-play financier… D’après ce que je sais, ils ont eu des pertes importantes l’an dernier. Je serais curieux de savoir s’ils vont faire fi des règles du fair-play financier pour le recruter. Si ça arrive, j’espère que l’UEFA et la FIFA réagiront avec fermeté et que le Tribunal Arbitral du Sport ne tremblera pas au moment de rendre son verdict », lâche Laporta.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here