HomeSport InterCristiano Ronaldo : la fédération tchèque conteste son record de buts

Cristiano Ronaldo : la fédération tchèque conteste son record de buts

La Juventus prend une décision pour Ronaldo
La Juventus prend une décision pour Ronaldo

Buteur, mercredi, lors de la victoire de la Juventus face à Naples en Supercoupe d’Italie (2-0), Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire de football. Un record contesté par la Fédération tchèque, chiffres à l’appui.

Héro de la victoire de la Juventus face à Naples (2-0) en Supercoupe d’Italie, mercredi, Cristiano Ronaldo est entré un peu plus dans l’histoire du football, en inscrivant le 760e but de sa carrière. Une énième réalisation de la superstar portugaise qui devient désormais seul meilleur buteur de tous les temps, devançant ainsi le Tchécoslovaque, Josef Bican (759 buts), et Roi Pelé (757 buts).

Lire aussi  Neuer : "Ronaldo est un défi spécial"

Un record qui ne fait, cependant, pas l’unanimité chez les acteurs du cuir rond, notamment en République tchèque. Pour la Fédération tchèque, le quintuple Ballon d’or est loin du record absolu détenu par Bican, dont le nombre de buts marqués en carrière serait supérieur à celui chiffré par les organismes de statistique. Dans une publication sur son compte Twitter, le comité d’histoire et de statistiques de la FA tchèque annonce que l’attaquant austro-tchécoslovaque a marqué 821 buts en matchs officiels.

Lire aussi  Juventus : Ronaldo vise un record historique

Un chiffre encore supérieur aux 805 réalisations établies par la Rec Sport Soccer Statistics Foundation (RSSSF). Ce qui est sûr, le débat sur le meilleur buteur de l’histoire du football est loin d’être clos. Et ce n’est pas Pelé, qui continue de hurler sur tous les toits qu’il a planté plus de 1000 buts en matchs officiels, qui dira le contraire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here