Home Sport Inter Coronavirus: un cas détecté au FC Séville

Coronavirus: un cas détecté au FC Séville

Coronavirus: un cas détecté au FC Séville
Coronavirus: un cas détecté au FC Séville

Le coronavirus continue de se propager au sein du football espagnol. Ce mercredi, le FC Séville a communiqué la contamination d’un «membre de l’équipe première». Ce dernier a été testé positif au virus.

Le Séville FC a fait savoir à travers un communiqué, qu’un «membre de l’équipe première» avait contracté le coronavirus. Ce cas vient s’ajouter à celui détecter au Real Madrid.

Dans le cas du club Andalouse, on ne sait pas s’il s’agit d’un joueur ou d’un membre de l’encadrement technique. « La personne atteinte est asymptomatique, en bonne santé et isolée à la maison », explique le club, qui avait réalisé des tests le dimanche, dont les résultats ont été révélés à la mi-journée du lundi.

Lire aussi  Coronavirus : la France apporte un soutien financier au Bénin

Le club qui a fini 4ᵉ de Liga cette saison, doit affronter la Roma le jeudi prochain en huitième de finale de la Ligue Europa. À ce sujet, les dirigeants ont fait savoir qu’ils avaient « immédiatement communiqué cette information à toutes les autorités sportives et sanitaires compétentes, isolé la personne infectée, suspendu temporairement l’entraînement de l’équipe à titre préventif et effectué des tâches de désinfection dans les installations, en suivant strictement les protocoles établis pour ces situations. »

Par ailleurs, depuis la découverte de ce cas positif, de nouveaux tests ont été effectués. Pour l’instant, les premiers réalisés sont négatifs mais le club doit attendre de recevoir les restants ce jeudi. « Le Séville FC prévoit de reprendre l’entraînement, individuellement et avec toutes les mesures applicables, jeudi après-midi, à condition que les résultats du deuxième test effectué soient négatifs », précise le club.

Lire aussi  Coronavirus : plusieurs agents du CHUD - Borgou placés en quarantaine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here