Home Sport Inter Coronavirus : Ronaldo réagit à l’accusation du gouvernement italien

Coronavirus : Ronaldo réagit à l’accusation du gouvernement italien

Coronavirus : Ronaldo réagit à l'accusation du gouvernement italien
Coronavirus : Ronaldo réagit à l'accusation du gouvernement italien

En quittant et en revenant en Italie positif au coronavirus, Cristiano Ronaldo a violé le protocole sanitaire. Telle a été la réponse du ministre des sports italien lorsqu’on l’a questionné sur le cas du portugais. Actuellement en quarantaine, l’attaquant de la Juventus a tenu de réagir à cette déclaration via Twitter.

La dernière trêve internationale s’est terminée plutôt que prévue pour Cristiano Ronaldo. Après avoir affronté l’Espagne et la France, il n’a pu assurer sa place contre la Suède. Car avant ce dernier match, l’attaquant de la Juve a été testé positif au coronavirus. Mais ceci n’a pas été bien reçu en Italie.

Lire aussi  Coronavirus: les Etats-Unis demeurent le pays le plus endeuillé avec plus de 22.000 décès

En rejoignant le rassemblement du Portugal, et en revenant à la Juventus positif au coronavirus, Cristiano Ronaldo a fauté. Puisqu’il est passé outre le protocole anti-Covid en vigueur en Italie. Telle a été l’accusation formulée à son encontre par Vicenzo Spadafora. « S’il a violé le protocole anti-Covid ? Oui, je pense que oui, s’il n’y a pas eu d’autorisations spécifiques de l’autorité sanitaire », avait lancé le ministre italien des Sports.

Le jour suivant les déclarations du gouvernement italien, Cristiano Ronaldo a tenu de réagir. Et il l’a fait en postant un message pour le moins énigmatique sur Twitter. « Ne laissez pas ce que vous ne pouvez pas faire vous empêcher de faire ce que vous pouvez faire », a-t-il écrit, photo à l’appui.

Lire aussi  Plus de 200 médecins cubains en Afrique du Sud contre le coronavirus

Dans toute cette situation qui semble un peu tendue, il y a tout de même du positif pour Ronaldo. La durée de l’isolement est de 10 jours en Italie contre 14 au Portugal. Cela signifie que la star de la Juventus devrait être de retour bien avant le choc face au Barça, en Ligue des champions.