HomeSport InterClassement FIFA: voici le top 20 africain

Classement FIFA: voici le top 20 africain

Classement FIFA: voici le top 20 africain
Classement FIFA: voici le top 20 africain

La FIFA a communiqué ce jeudi, son classement mensuel des meilleures nations de football au monde. Au plan africain, le Sénégal est toujours leader devant la Tunisie. Le Bénin gagne une place et revient à la 16è place sur le continent.

Le classement FIFA du mois de février des meilleures nations de football est tombé. Un classement qui n’a pas connu de grands changements sauf en Afrique où plusieurs rencontres ont été disputées. « Pour le premier classement mondial FIFA de 2021, un total de 43 matches d’équipes A (dont un disputé en décembre 2020) ont été pris en compte“, a indiqué la FIFA.

Lire aussi  A 91 ans, elle meurt après une partie de jambes en l'air avec son voisin Africain de 49 ans

L’événement le plus important de ces dernières semaines a été le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec un total de 32 matches disputés. Ces rencontres ainsi que les 11 matches restants à disputer sont considérées comme des matches amicaux car le CHAN ne comprend que des joueurs évoluant dans les championnats nationaux des pays participants » , a ajouté l’instance mondiale du foot.

Au plan africain, le Sénégal reste leader sur la liste. Les Lions de la Téranga n’ont pas bougé d’un poil par rapport au dernier classement sorti en décembre 2020. Les vice-champions d’Afrique conservent donc leur couronne pour la quatrième fois consécutive mais voient de plus en plus l’écart avec leurs poursuivants se réduire.

Lire aussi  Covid-19 : voici le pays africain dans lequel le virus a muté

C’est le cas du Maroc qui fait la meilleure progression dans ce classement avec deux points gagnés. Vainqueurs de la dernière édition du CHAN, les Lions de l’Atlas reviennent à la 4è place devant le Nigéria qui est relégué en 5è position. Le Mali (plus 3), finaliste, la Guinée (plus 1), et le Congo (plus 1), quart de finaliste, ont également progressé.

Grâce à sa participation aux phases qualificatives des tournois continentaux, le Bénin a gagné une place dans ce classement. Les Ecureuils sont désormais logés à la 16è position devant l’Ouganda et le Gabon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here