HomeSport InterChristian Gourcuff: «Maradona était un chic type mais il n’a pas eu...

Christian Gourcuff: «Maradona était un chic type mais il n’a pas eu une vie exemplaire»

Christian Gourcuff: «Maradona était un chic type mais il n'a pas eu une vie exemplaire»
Christian Gourcuff: «Maradona était un chic type mais il n'a pas eu une vie exemplaire»

La mort de Diego Armando Maradona draine une vague d’hommages à travers le monde entier. Les louanges, les éloges se multiplient. Mais les propos de l’entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff sur la légende ont été très limite. Pour le technicien français, « El Pibe de Oro » est un joueur d’exception mais un mauvais exemple en dehors des pelouses.

Le sélectionneur a tenu à rendre hommage au joueur qu’était Diego Maradona. Mais il a tenu à nuancer les louanges faites à son endroit. L’ex entraîneur du FC Lorient est resté surtout très critique sur la qualité de vie menée par le champion du monde 1986. Entre boissons, drogues, mauvaise alimentation, « le gamin en or » a connu plusieurs déboires sanitaires qui l’ont conduit vers des maladies, puis la mort.

Lire aussi  Maradona : sa dépouille arrivée au palais présidentiel argentin(vidéo)

« Maradona ? Sans doute c’était un chic type, mais il n’a quand même pas eu une vie exemplaire. C’est pour ça qu’il faut relativiser, ce n’est pas parce qu’il est décédé qu’il est devenu un exemple pour la jeunesse. C’était un joueur d’exception, oui », a affirmé Christian Gourcuff.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here