Home Sport Inter Benzema: «Je veux être le meilleur joueur du monde footballistiquement»

Benzema: «Je veux être le meilleur joueur du monde footballistiquement»

Benzema: «Je veux être le meilleur joueur du monde footballistiquement»
Benzema: «Je veux être le meilleur joueur du monde footballistiquement»

L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema a échangé avec ses fans via sa chaîne Youtube. Un échange au cours duquel il a confié vouloir gagner le Ballon d’or et se parer du titre de meilleur joueur du monde.

Très avare de sorties médiatiques, Karim Benzema a opté ce mardi soir, pour sa chaîne Youtube. Il faut dire qu’à cet exercice, KB9 a confié quelques informations essentielles sur ses objectifs personnels. Auteur d’une très belle saison avec le Real Madrid, l’attaquant révèle être guidé par la motivation incessante de devenir le meilleur joueur du monde.

« Pour être sincère, je ne me pose pas la question de 9 ou pas 9, 10 ou 11, mais du joueur de foot, répond-il à la question de savoir comment est-il parvenu à s’imposer comme l’un des meilleurs 9 du monde. Je veux être le meilleur joueur du monde footballistiquement. Il faut tout le temps se le dire et ça permet d’aller chercher le plus haut niveau. »

L’attaquant français a poursuivi son intervention, précisant viser le Ballon d’or auquel il ne cesse de penser. « Bien sûr, tout le temps, depuis tout petit, se livre « KB9 ». Mais ça ne veut pas dire que je suis tout le temps, tous les jours, en train de me mettre ça dans la tête « ballon d’or, ballon d’or ». Mais t’es obligé quand t’es un joueur, compétiteur. »

Ces propos de l’attaquant merengue, interviennent quelques jours après l’annonce de l’annulation de la remise du trophée individuel cette saison. Acteur majeur du sacre du Real Madrid en Liga cette saison, Benzema faisait office de favoris à la prestigieuse récompense individuelle. À ce sujet, le joueur estime avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière.

Lire aussi  Mercato: N'golo Kanté répond au Real Madrid

« L’année dernière, j’avais dit que c’était l’année dernière mais cette année, je suis monté encore plus haut, estime-t-il. Je suis dans une période, il faut en profiter. » Avant l’annulation du Ballon d’or, Florentino Perez, président du Real, s’était confié. Et pour, lui il ne fait aucun doute que le Ballon d’or devait revenir à son attaquant. « Karim Benzema devrait être Ballon d’or, avait estimé le dirigeant dans l’émission El Larguero sur la Cadena Ser. Je n’ai vu aucun joueur meilleur que lui cette saison, pareil pour la saison dernière ou la saison précédente. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here